Ligne du temps

Cette ligne du temps recence les grandes étapes et les faits d'armes des BN.

Aujourd'hui
16 Septembre 2949

2949

Retour dans l'ombre

15 Octobre 2945

library-timeline-25
Suite au discours de l'amiral Bishop, les BN se font plus discrets, comme s'ils se réfugiaient dans les ombres qui les ont enfanté : Spider dans le système de Cathcart.

L'annonciateur

22 Septembre 2945

library-timeline-17
Le Spectrum diffuse une émission sur le grand banditisme. Othman Steiner annonce que ce régime au passé sanglant (ère Messer) est mal placé pour qualifier "d'honnêtes citoyens indépendants" de criminels.

L'ombre de la corruption s'étend.

1 Décembre 2944


Selon les rapports, l'organisation criminelle Bad Neighbor compte plus d'une centaine de membres. L'influence du clan grandit, l'ombre s'étend.

La machine BN

1 Mai 2944

library-timeline-24
L'année où Anvil Aerospace dévoile son tout nouveau Hornet F7C, les BN possèdent une flotte confortable de 300x pour leurs raids éclairs.

Un agent un peu trop impliqué

12 Avril 2941

library-timeline-23
McCoy est rétrogradé et transféré sur Terre à New York. Ethan Vestrit inspecte l'appartement de McCoy et découvre que ce dernier enquête toujours sur l'organisation BN.

La traque

15 Décembre 2940

library-timeline-22
McCoy se lance dans une vendeta personnelle et pourchasse chaque membre de l'organisation BN dans le but de débusquer Steiner.

McCoy en solo

5 Décembre 2940

library-timeline-21
Après des mois d'enquêtes par l'inspection des affaires internes de l'Advocacy, McCoy est blamé pour négligence et l'affaire Steiner lui est retirée.

All in !

14 Juin 2940

library-timeline-20
Opération "All in" : Attaque de la station Soleils-jumeaux par l'advocacy afin de capturer le chef des BN. L'opération tourne au désastre et l'agent Ray McCoy est le seul survivant. Sur son rapport, le nom de Othman Steiner refait surface.
BD "le crépuscule des soleils-jumeaux"

Les Corrupteurs

4 Mai 2935

library-timeline-19
L'advocacy découvre qu'une branche obscure des BN est impliquée dans ces affaires mais aussi dans d'autres affaiblissant le commerce spatial : les Corrupteurs.

Le grand ménage

25 Mars 2935

library-timeline-18
Plusieurs hauts fonctionnaires du gouvernement sont mis en examens. On les soupçonne de travailler pour l'organisation criminelle Bad Neighbor.

Le message

30 Octobre 2934

library-timeline-17
L'advocacy intensifie les mises sur écoute de différents clans de pirates. "La violence et la corruption […] les armes de cette dictature se retourneront contre elle".

Les Faucheurs

30 Avril 2932

library-timeline-16
Les raids les plus violents et les actes de piraterie sont accomplis par "les Faucheurs", branche des BN spécialisée dans le combat sous toutes ses formes.

Nouvelle vague

28 Février 2932

library-timeline-15
Avec BN, la criminalité "à l'ancienne" refait surface. Un homme dont la parole est d'or mais qui a les mains couvertes de sang.

Un nouveau mal est né.

6 Janvier 2931

library-timeline-14
Une nouvelle organisation du nom de Bad Neighbor commence à attirer l'attention de l'Advocacy.

Costigan pour l'Imperator.

1 Avril 2928

library-timeline-13
Kelos Costigan se lance à la conquête de l'Imperator.

Steiner déclaré mort.

18 Novembre 2926

library-timeline-12
Lors de son transfert vers un autre centre pénitentiaire, le convoi de Steiner est attaqué et entièrement détruit. Aucun survivant.

Tensions croissantes

21 Novembre 2921

library-timeline-11
Le projet du monde synthétique vampirise l'économie de l'UEE. Les tensions entre les citoyens et l'empire sont palpables. Steiner jouit d'un excellente réputation auprès de l'ensemble des détenus grâce à ses précédents agissements.

Un procès rapide

13 Août 2921

library-timeline-10
Steiner et d'autres membres de la flotte sont mis aux arrêts et condannés à une réclusion à "durée indéterminée". Il est incarcéré sur Kellog VI.

Steiner mis en examen

9 Juin 2921

library-timeline-09
Des "arrangements" auraient été conclus entre les officiers responsables de la flotte Bras-armé et plusieurs groupes criminels dans différents secteurs. Les mises en examen ne se font pas attendre.

Trop de résultats

3 Février 2921

library-timeline-08
Les rapports sous-entendent des pratiques non-conventionnelles pour tenir les pirates en respect. La flotte Bras-armé et ses officiers font l'objet d'une enquête interne supervisée par l'Advocacy.

Le sale boulot

4 Juin 2917

library-timeline-07
La flotte Bras-armé s'occupe désormais de la pacification de secteurs infestés de pirates et pour des raisons de "budget", travaille en totale autonomie.

L'homme de fer

15 Avril 2917

library-timeline-06
Steiner se porte systématiquement volontaire pour des postes à responsabilités au sein d'une flotte aux équipages qualifiés de "difficiles" : la flotte Bras-armé.

Mutinerie idéologique

9 Août 2916

library-timeline-05
Un petit groupe de soldats se mutinent et détruisent une partie du pont d'envol "pour l'arrêt de la conscription de force dans certains systèmes".

En apprentissage

14 Juin 2916

library-timeline-04
La promotion de Steiner à l'académie se retrouve sur le terrain afin de perfectionner leur entraînement théorique. Ils embarquent au sein d'une corvette de type Idris-M pour plusieurs mois.

Terra, le centre de l'UEE

1 Janvier 2913

library-timeline-03
Terra est déclarée nouvelle capitale culturelle de l'UEE. Steiner entre dans la dernière phase de sa formation malgrès de nombreuses mises à pied pour manque de discipline.

Programme "Pupilles"

1 Septembre 2910

library-timeline-02
Suite à la défaite cuisante de l'escadron 42 face aux Vanduuls, l'UEE ouvre de nouvelles sections de formation dédiées aux enfants à l'Académie Millitaire de Gen (Terra IV). Othman Steiner fait partie de ces nouvelles recrues.

Voyager Direct fondé

13 Juillet 2898

library-timeline-01

Alors que Cary Lindle créait Voyager Direct, Othman Steiner voyait le jour sur Terra. Naissance de la plus grande plateforme de vente de l'UEE et de celui qui allait la détrousser.