Wreckfest: Le pvp voiture !




Avant propos : Wreckfest est le nouveau jeu de Bugbear, les créateurs des deux premiers Flatout (et pas le troisième qui est une sombre bouse qu'un éditeur a confié à un vieux studio chinois). La série Flatout a toujours été une référence dans le jeu de stock-car, digne successeur des Destruction Derby de notre enfance. Ici Bugbear revient aux sources avec de la course pvp qui tache.




Aaaaah, Destruction Derby 2 sur PS1…


Historique du développement : Modernité oblige, "Next Car Game" (le nom du projet) est sorti en Early Access il y a maintenant 4 ans. Le développement s'est bien déroulé au début, avec de nombreuses mise à jour. Et puis deux ans plus tard, plus rien. Plus de communication, plus de mise à jour. Tout laissait douter un bel abandon de la part des développeurs. Et puis en juillet 2017, revirement de situation: Wreckfest (son nom officiel) sera publié par THQ Nordic qui a remit des sous dans la machine. Depuis lors c'est un bonheur: mises à jours, contenu prévu bouclé et sortie imminente.





Le contenu : C'est un jeu de course de "stock-car", donc ces voitures poubelle blindées de plaques de métal pour survivre aux chocs et à la maltraitance que nous leur infligeons. Si vous aimez les belles bagnoles, passez votre chemin. Ici on parle de vieux débris à grand mère récupérés abandonnés sur le parking du supermarché local, et qu'on a maquillé comme des camions volés.




Le jeu possède un mode photo qui permet de fort beaux clichés.


Le contenu est classique: petit mode carrière (encore à venir), un garage et un marché pour acheter des pièces pour customiser et améliorer sa bagnole avec l'argent durement gagné dans les courses précédentes. Ensuite le mode multijoueur, pièce maîtresse du jeu malgré une petite absence de monde en journée. Le soir il y a toujours un ou deux serveurs bien full pour prendre son pied.





Mode de jeu classiques d'un jeu de course: course, course en équipe, élimination. Ensuite vous rajoutez le deathmatch et team-deathmatch en arène pour le fun. Comptez une bonne vingtaine de circuits. Pas de quoi s'emmerder !




C'est souvent comme un viol: on attend que ca passe.


Un défaut malgré tout: une seule bagnole est customisable entièrement. Les autres sont limitées à un changement de couleur. Du coup comme on peut s'y attendre : 70% des joueurs en lignes ont la même bagnole de base et la customisent juste différemment.

**La technique : **Le jeu est joli, sans plus. Très stable, pas trop de bugs. Les seuls bugs sont surtout apporté par le moteur physique complètement délirant. Mais pour cela passons directement à l'avis.




Un des modes de jeu …


L'avis: PUTAIN QUE C'EST BON. Roh, voila c'est dit. Wreckfest mise tout sur le fun et les sensations de destruction des bagnoles. La plupart du budget est passé dans la confection du moteur physique et le résultat est juste hallucinant. Les déformations de carrosserie sont juste excellentes. On prend un plaisir dingue à foncer dans le cul des autres, quitte à nous faire perdre des places au leaderboard. Rien à foutre, c'est méga fun !




Ceci est très courant dans une course à 24 pilotes.


Le solo n'est là que pour se chauffer, ensuite c'est direction multijoueur (jusqu'à 24 joueur par course). Et putain quel bonheur, j'y passe des heures entières, je me fais engueuler car je crie de joie et j'explose de rire toutes les 5 minutes. C'est tellement le bordel ce jeu que cela lui donne un saveur unique. Pour le fun en multi je le mets au même niveau qu'un Chivalry: si tu y vas pour try-hard, tu vas juste te faire chier. Mais si t'y vas pour prendre ton pied sans te prendre au sérieux, c'est une véritable drogue.

Le pvp est très présent. Dans un jeu de course classique, on fait attention à se pas percuter les autres. Ici c'est tout le contraire. C'est les pires coups de salopes, les feintes, les sorties de circuits, les contre-sens. On roule comme de véritables connards.




Petite vidéo maison !


Donc à se choper pas cher pour un Bad Dimanche !

Ça envoie Ça craint
Beaucoup de tracés Pas énormément de gens en multi
Beaucoup de bagnoles Rare bugs de physique qui te bloquent dans le décors
Le moteur physique !!! Une seule bagnole vraiment customisable
Les sensations de conduite
Il y a même une tondeuse à gazon :smile:


Indéfectiblement aligné pro-UEE.

Kaji

Membre BN

Messages: 388
Discord: Hors-ligne
Décorations:

Ça mérite d'être sur le site tout ça !


Fistounet

Leader

Messages: 393
Discord: Hors-ligne
Décorations:

ca a l air marrant ca


Khrinos

Leader

Messages: 254
Discord: Absent
Décorations:

Ça résume bien mon gameplay sur les jeu comme Forza


Cry Engine ou comment faire pleurer un PC

Fox

Membre BN

Messages: 17
Discord: Hors-ligne

Y'a bon.


Le Multijoueur c'est comme une partouze ! C'est mieux à plusieurs ! 💋

Belalkazar

Membre BN

Messages: 79
Discord: Hors-ligne
Décorations:

Soon !!! Sortie de early access le 14 juin. Je peux déjà vous dire que l'état actuel du jeu est polish et propre depuis 2 mois sans maj, donc on s'attend à de grosses surprise à la sortie (genre ce délire de moissonneuse \o/).

@steel @ozzef @geriko @roken



Indéfectiblement aligné pro-UEE.

Kaji

Membre BN

Messages: 388
Discord: Hors-ligne
Décorations:

Pourquoi pas, j'y joue plus trop alors ce sera l'occaze !

🤟 x 1


Roken

Leader

Messages: 463
Discord: Hors-ligne
Décorations:

T'as une video de gameplay recente bien specifique que je pourrais check et voir a quoi ca ressemble ce truc? :)


Gneu

Officier

Messages: 500
Discord: Hors-ligne
Décorations:

Des streamer ont eu accès au build de release (et pas les backers … hum hum …).

https://www.twitch.tv/videos/270503621



Indéfectiblement aligné pro-UEE.

Kaji

Membre BN

Messages: 388
Discord: Hors-ligne
Décorations:

Destruction Derby, en plus moderne. Très simple de prise en main mais faut y jouer quelques heures avant, pour débloquer des bagnoles pas trop pourries.

Edit: Pas vu ton dernier post Kaji !



Roken

Leader

Messages: 463
Discord: Hors-ligne
Décorations: