Total War Arena

Y a-t-il de braves guerriers parmi vous ? Des fins stratèges voulant montrer l'étendue de leurs connaissances, afin bien entendu de massacrer par centaines les inconscients qui se dresseront devant vous…
À ceux-là je leur propose de nous rejoindre sur Total War Arena ! (actuellement : Lesym, Aretime et moi-même y jouons)


petit accompagnement musical pour l'ambiance, je préviens les plus impatients y'a 3mn d'intro

Le principe est simple du 10 contre 10 où chacun contrôle uniquement trois groupes d'unités (allant jusqu'à une centaines de guerriers par groupe) et il va donc falloir jouer relativement en équipe et faire preuve de stratégie pour espérer vaincre.
S'offre à vous le choix de votre orientation : archers, épéistes, lanciers, piquiers, cavalerie légère/lourde, catapulte, éléphants, artillerie légère façon scorpion, etc… Bon bien sûr il va falloir progresser un peu avant de débloquer vos unités légendaires, n'espérez choper d'entrée de jeu les éléphants d'Hannibal, les légionnaires badass de l'armée pro de Rome ou les fameux hoplites spartiates et piquiers macédoniens.
Mais ça reste quand même bien cool et jouissif quand t'arrives à bien jouer et remporter la bataille sur ton côté de la map.

"Je les ai tellement défoncé !!" Galaadh - en chargeant un groupe d'archers sans protection avec sa cavalerie
"Je les ai encerclé avec mes lanciers et je suis en train de les massacrer !" Aretime - après avoir fait un U pour encercler les unités de son opposant
"Je défonce de la cavalerie" Lesym - avec ses lanciers en répondant à la question "tu fais quoi de ton côté (de la map) ?"

Alors certes qui dit jeu en équipe dit parfois archer fou dans ton équipe qui arrose toute la zone sans se soucier d'enterrer tes gars avec ou encore d'autres mecs pas trop dégourdis qui se font latter la gueule gratuitement (même si ça peut vite être toi le boulet en te faisant déborder/coincer par les mecs adverses)

En somme, un jeu de stratégie qui se concentre sur le mode bataille de Total War, un peu plus dynamique cependant et surtout en 10 contre 10 où il va falloir réfléchir un peu et pas seulement foncer dans le tas. (Et encore nous ne sommes qu'aux premiers Tier avec donc les premières unités et les joueurs qui ne sont pas trop trop des flèches non plus même si Tier 3 ça commence doucement à devenir intéressant avec les catapultes.
Petit défaut malgré le 10v10 les groupes sont limités à 4 pour forcer à collaborer avec d'autres mais bon, ce n'est pas bien grave non plus ! On ne pourra juste pas se faire une équipe de 10 BN assoifés de sang.

Si ça vous dit : le jeu est gratuit actuellement (en bêta) donc n'hésitez pas à nous rejoindre pour de belles batailles !

Et je finirais en vous montrant une légende dans le monde de la cavalerie, le dernier rescapé dans son "régiment", mais qui a brillé par ses charges endiablées jusqu'à la fin :

Rejoignez-nous, on s'amuse pas mal !


Galaadh

Membre BN

Messages: 34
Discord: Absent
Décorations:

Y a moyen que je m'y remette, mais je ne promet rien 🙂


For it is in passing that we achieve immortality. Through this, we become a paragon of virtue and glory to rise above all.

Messages: 67
Décorations:

La différence de level entre les troupes n'est pas trop criante ?
J'adOre ce genre de jeu alors pk pas…



Roken

Leader

Messages: 422
Discord: En ligne
Décorations:

Par Galaadh » 11 Mars 2018, 13:41


le dernier rescapé dans son "régiment", mais qui a brillé par ses charges endiablées jusqu'à la fin

t'a oublier de dire qu'il est mort en mangeant un poteau en bois.

Par Roken » 11 Mars 2018, 13:54


La différence de level entre les troupes n'est pas trop criante ?
J'adOre ce genre de jeu alors pk pas…

A mon avis il y a encore quelques équilibrages a faire mais rien d'illogique. Les lanciers sont par exemple très puissants contre à peu près tout de face. A toi de les contourner vu qu'ils sont plus lents.
Il faut s'adapter à chaque situation vu que chaque game est différente donc il n'y a pas de solution ou de méta miracle si c'est ça que tu demande


lesym

Membre BN

Messages: 106

Je dirais que dans les premiers niveaux, un peu, vu que des skills de troupes sont débloqués au fur et à mesure.
Après les skills de commandants peuvent également avoir un grand impact.


For it is in passing that we achieve immortality. Through this, we become a paragon of virtue and glory to rise above all.

Messages: 67
Décorations:

La définition d'un viol collectif, ils ont dû aimer en face.
(je fais le malin mais pour notre dernière partie de la soirée on s'est fait joyeusement latter la gueule par un seul mec… qui avait des éléphants.)

Pour te répondre Roken, je dirais que c'est globalement assez bien équilibré, on voit tout type de scénarios. D'autant plus là en Tier 4 (matchmaking T4 à T6) où on voit apparaître les frondeurs, les chiens de guerre, les éléphants, catapultes, etc, ça offre plus de diversités et toutes les unités ont des avantages et des faiblesses, je trouve personnellement que le plus important reste la prise de décision et la coordination avec nos alliés, au final c'est ça qui fait la game ou non, savoir bien réagir face à la situation et aux forces adverses (plus que compter sur le côté cheaté d'une unité).
Franchement on l'a encore bien vu ce soir, quand t'as des alliés pas trop débiles et réactifs, t'arrives à gérer. Après des fois, t'as beau y mettre du tien, tu te prends un rouleau compresseur en face et le surnombre fait le boulot, tu n'y peux rien; il faut juste se dire dans ces cas-là que s'ils sont autant ici c'est qu'il doit en manquer ailleurs. Mais même en surnombre on a réussi à gérer plus d'une fois malgré tout. Exploiter le terrain est en général le meilleur moyen dans ces cas-là, ce qui reste logique : en sous effectif => chercher un goulot d'étranglement.
Bref, ce jeu est cool putain !


Galaadh

Membre BN

Messages: 34
Discord: Absent
Décorations:

J'approuve totalement. On s'est bien amusé même si je rage souvent sur la grosse différence de portée entre les différents tiers d'archers :D. Je recommande vivement et ça serait cool de pouvoir composer une équipe de 4 ;)


Aretime

Membre BN

Messages: 52
Discord: Hors-ligne
Décorations:

Vous jouez quand en général ?


For it is in passing that we achieve immortality. Through this, we become a paragon of virtue and glory to rise above all.

Messages: 67
Décorations:

Aretime, hier soir quand t'étais plus là on s'est fait une session de 4 heures de jeu et on a pu bien comprendre les archers et relativiser sur les deux-trois actions rageantes plus tôt dans la journée, j'te ferai un débrief ! (en tant qu'archer ça me tenait à coeur de bien comprendre^^')

Slinker, en général le soir, le weekend en après-midi accessoirement.


Galaadh

Membre BN

Messages: 34
Discord: Absent
Décorations:

Ah, Heilung ! On a un connaisseur de musique vraiment peu commune. J'adore ce groupe, un voyage dans le temps pour te ramener à l'Âge de Pierre. D'ailleurs ce live est génial

Pour ce qui est du jeu, je me tâte encore ; Autant j'adore le Total War Rome 2 et le Warhammer 1, auquel je joue en ce moment d'ailleurs Une 3.0 en diapo au passage . . . mais en campagne solo contre l'IA.
Mais jouer à ce format de jeu en team PvP, je ne suis pas trop sûr que mes nerfs apprécieraient 😆 j'imagine déjà les parties en random pour un jeu aussi tactique. Je vais regarder des games et puis je verrais


Trivett

Membre BN

Messages: 49
Discord: Hors-ligne