Roadmap

Ce qui suivra dans ce sujet sera une traduction du résumé des avancés de la roadmap de RSI qui est fait sur Reddit tous les vendredi.

On commence donc avec la 3.2.0 qui a été beaucoup modifiée cette semaine, surtout sur la section Gameplay. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités originalement prévu pour la 3.2 sont passés en 3.3 au profit d'amélioration sur des features déjà existantes.

Passé en 3.3.0 :

  • Refuel
  • Repair
  • Salvage (recyclage)

En ce qui concerne le minage, il est toujours prévu pour la 3.2

Ce qui a été ajouté a cette Maj :

  • Système de groupe : jouer en groupe pour compléter des jobs et des missions. Intégration d'un chat de groupe.
  • Lien Quantum : ajout de la possibilité de jump en même temps avec d'autres vaisseau du groupe.
  • Item 2.0 systèmes du vaisseau et armes : fonctionnalités pour les composants améliorables d'un vaisseau, permettant de configurer les boucliers, les armes, l'énergie, etc…
  • Amélioration des tourelles pilotés par les joueurs et les PNJ
  • Shopping : Implémentation des kioks à shoppings avec une plus grande variété de produits disponibles.
  • Quantum travel : Amélioration de l'expérience avec de nouveaux effets visuels et sonores
  • Amélioration des balises : nouveaux contrats, de meilleurs interactions et un système de filtre.
  • Amélioration de la persistance des vaisseaux: Le coeur du système sera amélioré pour enregistré les damages, les consommables et ses variables.
  • Amélioration visuelle du mobiglas et du HUD en général

Pour les progrès sur les vaisseaux : Origin 600i (+11%), the Aegis Eclipse (+14%) et le Vanduul Blade (+16%) Ca avance bien.

Enfin, trois nouvelles armes pour cette Maj :

Associated Science and Development Distortion Repeater (9%)
Klaus & Werner Demeco (18%)
Kastak Arms Scalpel (7%)

3.3.0

Mis a part les éléments de la 3.2 décalé à cette 3.3, rien n'a bougé cette semaine.

3.4.0

Rien de neuf

Rien n'a filtré non plus concernant une 3.5 ou 4.0

🤟 x 1

lesym

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Update du 20 Avril

Encore une fois beaucoup de changement avec notamment l'apparition de l'update 3.5.0

3.2

Pas beaucoup de progrès cette semaine mais beaucoup de nouvelles taches dans la catégorie gameplay. On perd donc 4% de progrès en général, de la même façon que la 3.1 a ses débuts.
On a tout de même de l'avancé dans le minage (3%), l'Item 2.0 (6%), l'Aegis Eclipse (3%), la révision de l'Avenger (6%) et les armes de 3 à 7% en plus.
Le développement de la balise de service "escorte" a également démarré

3.3

Beaucoup de progrès sur les stations procédurales passant de 18% à 65%. Le Phoenix avance un peu avec 5% en plus.
Une nouvelle tache est apparue : la modularité des missions et les courses. Cela permettra principalement de créer des missions plus rapidement en "empruntant" des morceaux d'une certaine mission, adapté à une autre. Un nouveau type de course fera également son apparition : les pilotes feront la course jusqu'à une balise à détruire.

3.4

Une nouvelle feature vient agrémenté cette 3.4 : les missions d'interdiction et de salvage.
L’atterrissage des IA sur les planètes a été remplacé par un comportement de furtivité pour les combats en FPS, ainsi que la possibilité pour l'IA de Quantum travel.

3.5

Ce qui est prévu dans cette Maj :

  • Raffineries : Implémentation d'emplacements où les joueurs pourront vendre ou acheter les minerais bruts.
  • Révision des Comm Array (passé de 3.3 a 3.5) : Le but est de facilité le transfère de Data et de fournir une couverture pour rapporter les violations de sécurité.
  • Liquide/Gaz : Technologie et gameplay permettant de recherché, identifié et d'extraire les dépôts de gaz et de toute sorte de liquides.
  • Variété de cargo amélioré : Plus de tailles et de formes différentes de caisses.
  • Course à l'information : les premiers pas du gameplay de la revente de Data. Par exemple : un prospector identifie un filon du nickel, l'endroit de la découverte devient une information pouvant être transférer ou vendu à quelqu'un.
  • Scanner à longue portée : Permettra de trouver des point d'intérêts et d'y voyager.
  • Styles de combats variés pour l'IA en vol et au sol : la personnalité de l'IA définira son style de combat, un pirate ne combattra pas de la même manière qu'un militaire entraîné par exemple.
  • Ajout du 890 Jump
  • Ajout du Banu Defender
  • 3 nouvelles armes : Kastak Arms Coda, Klaus & Werner Lumin V, Kastak Arms Firestorm
  • Optimisation comme dans toutes les updates.

C'est tout pour cette semaine

🤟 x 3👍 x 2

lesym

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Parce que c'est bien de dire quand les choses sont cool mais "Merci poulet pour l'update régulier 😎"

👍 x 2


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dash

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Grave! Merci! Et la 3.1.3 envoi du bois niveau stabilité aussi!


Gneu

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J'ai une petite question sur l'utilité du minerai IG ; Actuellement, quand je vais miner dans Eve par exemple, des joueurs vont acheter ma production pour fabriquer des vaisseaux, du matos à poser dessus et j'en passe tellement il en existe.

Cependant, à ce jour et à ma connaissance, il n'existe pas de véritable craft sur SC ; Du coup, qui achèterai du minerai et pour faire quoi ?


Trivett

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le vendre…


Gneu

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La disponibilité d'un minerais dans tel ou tel système pourra surement faciliter le remplacement d'un vaisseaux ou au contraire rallonger le temps de construction et donc de remplacement…

Donc plus il y aura de mineur pour miner moins tu attendra pour remplacer ton Orion détruit par un gros astéroïde.

Et ci, ils ont parlé d'usine de constrution/craft mais non constructible. Juste louable par des joueurs donc oui tu pourra devenir une sorte de gérant d'entreprise de fabrication de munition/vaisseaux … , mais bon ils n'en sont pas encore là !


Orillion

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Update du 27 Avril

Une semaine plus calme forcement.

3.2

L'équipe a essentiellement avancé sur le minage avec +21% pour le minage planétaire. Grosse avancé également sur le comportement des IA en vols avec +29% cette semaine. Les autres tâches ont stagnes ou régressés de quelques % ici et là.

3.3

La zone atterrissage de Lorville avance bien avec 6% en plus. Contrairement aux stations truck stop qui perdent 6% à cause d'apparition de nouvelles tâches. Tout le reste est statique (en apparence).
Une nouvelle arme viens agrémenté la 3.3 : le répéteur laser HRST (s1-6)

3.4

Le Gemini S71 a été repoussé pour la 3.5. C'est tout.

3.5

Rien

Oui c'était court. Du coup voici un lien si vous voulez tout voir en détail (en anglais) : Roadmap 27 Avril

Et une petite image du concept des stations d'achat et de vente de minerai !

🤟 x 3

lesym

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Update du 4 Mai

Ca avance bien cette semaine ! beaucoup de changements et des infos sur le streaming de container d'objets.

3.2

Beaucoup de progrès sur pas mal de features, surtout pour la partieGameplay : +20% pour le système de groupe,+13% pour l'item 2.0, +30% pour les item des kiosks à shopping et enfin +14% à l'amélioration des interfaces mobiglas et autres.
Une nouvelle feature fait son apparition : les tourelles contrôlés à distances. C'est déjà en développement.
Pas mal de nouvelles tâches sur les vaisseaux cette semaine ce qui se traduit par une perte de progrès, excepté pour le 600i et la révision de l'Avenger qui choppent respectivement +6 et +18%.
Malheureusement les 4 variantes du mustang sont passés en 3.3.
Pour finir, quelques progrès sur la partie Optimisation.

3.3

Comme dit précédemment le rework du mustang drop en 3.3
Du côté de l'IA le dev a commencé sur (l'utilisation des armes en combat? pas sûr de la trad là) avec 6 tâches requise et 1 déjà complété.
Le plus important cette semaine dans ce patch concerne l'apparition de 4 nouvelles features très importantes pour le futur :

  • Conversion de code 34/52 (65%) : les bases du streaming d'objets, en convertissant l'ancien code Lua en C++ pour des Perfs plus importantes et une meilleure utilisation du multi-threading.
  • Conversion des "GameObjectExtensions" 16/19 (84%) : même but que précédemment
  • Apparition asynchrone en Background (prévu) : toujours pour les bases du streaming d'objet et permettre à plus d'entités d'apparaître en background sans baisse de framerate
  • Background spawning 96/160 (60%) : Globalement la même chose qu'avant, les véhicules et vaisseaux pourront apparaître avec un minimum de ressources.

3.4

2 armes commencent leur devs :

  • Kastak Arms Ravager-212 Twin (29 tâches à faire)
  • Behring Sawbuck Repeater Revision (23 tâches)

3.5

Comme on peut s'y attendre, rien ne change pour ce patch cette semaine.

Voilà voilà, c'est tout pour cette semaine.

🤟 x 3

lesym

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Update du 18 Mai

Oui j'ai complétement zappé la semaine dernière :D
Il y a encore beaucoup de boulot pour finir dans les temps tout ce qui est prévu mais certaines features commencent à être complété

3.2
Comme souvent la principale avancée cette semaine concerne la partie Gameplay. les tourelles contrôlés à distance est la première feature à être complété et qui est maintenant en phase de polissage.
Par conséquent la feature des tourelles contrôlés manuellement sur les véhicules a commencé.
Le système de groupe avance très fort avec +27%, le Quantum link aussi avec 29%, ainsi que la persistance des vaisseaux avec +25%.
Tout le reste avance plus lentement : les kiosks approches des 60% de complété, l'amélioration de l'IA prend tout de même 12% d'avancé.
Enfin les vaisseaux ne bougent quasiment pas cette semaine, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'avancent pas.

3.3

Le comportement de l'IA en mode FPS progresse également de 12%.
Les vaisseaux stagnent ou reculent un peu cette semaine avec quelques tâches supplémentaires sur ceux-ci, ce qui est normal.
Les sous-tâches du Streaming de Container d'Objet avancent relativement bien, avec +6% sur la conversion du code et +3% sur le Spawning en arrière-plan.

3.4

R.A.S

3.5

R.A.S aussi

Du coup pour vous consoler une toute petite preview de ce que pourrait devenir le gameplay de "scan" qui est actuellement en phase de test/concept

🤟 x 3👍 x 3

lesym

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