[REFLEXION] Battlefield V : Un retour aux sources ou un allé simple vers CoD

Derrière ce titre pute à clic, je vous invite à dans un premier temps visualiser cette video (en british sviouplait)

En gros à partir du début jusqu'à 10 minute ca parle des BF qui sont sortie à ce jour, les bon et les mauvais selon le narateur.
A partir de 10 minute ca parle du BF5 et surtout de l'interview des dev qui parlent des mécaniques de gameplay de ce BF

Mes craintes

A titre individuel, ce qui me gênait pas mal sur les BF depuis le 3 était la jauge d'endurance en mode marathon. Le mec peut se trimbaler avec un lance roquette de 25kg sur le dos et faire des marathons que ca n'emmerde personne. Pour l'instant je n'ai pas vu de news concernant un retour de principe d'endurance dans BF V donc un peu déçu.

Le heal

Par contre, je suis satisfait de voir la fin de cette mécanique de hit/wait/heal introduit par CoD qui rendait le job de medic presque obsolète dans les BF pour un système à grade de vie qui, une fois perdu, ne sont plus restauré que par l'action d'un medic sur sa gueule.
La aussi, terminé les "je pose une caisse, et assis toi sur la morphine avec ton garand pour recevoir de la vie". Maintenant, le principe de soin implique une action physique qui enlève l'arme à la main du protagoniste (like SC me direz-vous). Même mécanique pour les munitions qui, visiblement, seront quelque chose de bien plus rare que précédemment.
Idem pour les revivale, terminé les phases ou ton medic plongeait au beau milieu du no man's land avec sa piqûre de morphine pour faire revivre ton gars. Maintenant, tu peut tirer ton buddy vers un coin plus safe avec de le soigner, et ca, j'applaudis des deux mains.

Les spawn

Un point qui me chagrine par contre, et c'est souligné dans la vidéo, c'est cette capacité de spawn sur n'importe quel joueur de son escouade du moment qu'il est en vie.
BF 2142 introduisait la capacité de spawn sur le leader ou sur une balise posait par le squad leader ce qui rendait le rôle de squad leader capitale pour la progression vers un objectif et obligeait donc le squad leader à rester en cover plutôt qu'en front. Ici, on ne retrouve pas cette mécanique qui pourtant, était excellente.

Et le reste ?

Je pourrais parler des modes de jeu comme Grande opération qui me semble très intéressant sur le concept (un map qui se déroule sur plusieurs jours avec des objectifs varié à chaque fois ayant une influence les jours d'après genre pétage de DCA puis parachutage sur un déport d'arme le jour d'après), mais un mode de jeu peut s'implanter après la sortie d'un jeu.

Sinon, soulignons qu'enfin nous n'aurons plus de DLC payant et que les micro transactions ne serviront que pour les cosmétiques. La crise de Battlefront 2 aura au moins permit de cesser (temporairement ?) cette pratiques.

A vos avis…

🤟 x 1


"Désolé, je ne touche pas aux animaux, c'est mon côté Brigitte Bardot"
"Tu sais, je suis là pour faire du fric, pas du social"

dash

Leader

Messages: 93
Discord: Hors-ligne
Décorations:

J'ai pas jouéà un BF depuis le 1942. 😜
Donc je prendrai surement un mois de leur abo à 15 balles là pour le tester de toute façon.



Indéfectiblement aligné pro-UEE.

Kaji

Membre BN

Messages: 345
Discord: Hors-ligne
Décorations:

On peut aussi aller voir ailleurs, surtout lorsque l'on est plus très attiré par les Battlefield depuis le 4.
Post Scriptum pour le réalisme, ou Insurgency pour garder une nervosité et une minimum d'action continue.
D'ailleurs Insurgency Sandstorm sort en septembre, et même le PvE semble fort fun:


Bonjour.

Moloko

Membre BN

Messages: 230
Décorations: