Fallout 4 : Construction d'une colonie

Salut à tous !
Du fait que je n'ai pas trop de temps en ce moment, que j'ai une connexion de merde et que Fallout 76 m'a un peu déçu, j'ai décidé de me remettre à Fallout 4 en le moddant évidemment comme il se doit; afin de m'attaquer à la refonte de Sanctuary Hills.
En effet je compte faire de ce quartier résidentiel à l'abandon, une ville de débauche prospère et incontournable pour les habitants des terres désolées.
J'ai donc eu envie de partager ma lente et longue progression avec vous, et accessoirement de vous permettre de nous montrer vos propres créations s'il y a ici d'autres builders qui aime construire des lieux de toutes pièces et leur insuffler une âme.
Pour ceux qui me connaissent depuis le début, j'ai l'habitude de balancer un petit lien musical pour la lecture, je ne compte pas déroger à la règle ! Bonne lecture !

Je commence à peine et il est évident que je vais revenir sans cesse sur tous les endroits déjà créés afin de modifier légèrement un toit, de rajouter une bouteille de bière sur une table, une connerie qui traîne par terre, etc… Tout ce qui peut être bon pour rendre le tout immersif et crédible. Je tiens également à dire que je suis un fan des structures qui n'ont aucune logique, qui donne un effet rafistolé, mélangeant les matériaux comme si chaque génération ou propriétaire avait agrandi le lieu avec les moyens du bord. C'est un choix esthétique personnel. :)

Sur ce, venons-en donc à la présentation du lieu : Sanctuary Hills
Vue 1 - Vue 2 - Vue 3
Voilà l'île telle qu'elle se présente (déjà dépossédée de quelques bâtiments) et mon terrain de jeu, à savoir qu'avec les mods, je peux construire sur toute l'île, je n'ai aucune limite de zone, je peux également détruire la plupart des éléments visibles et placer les nouveaux où je le souhaite.

J'ai commencé par ce premier bâtiment, une sorte de QG de mercenaire dans mon esprit (bâtiment de la Vue 3).
Vue principale - Vue principale 2 - Vue principale nuit - Terrasse - Étage - Étage 2 - RdC - RdC 2
La partie haute est le coin atelier/entrepôt à l'intérieur et le coin détente sur la terrasse (toit du garage extérieur à la base). En bas je ne suis pas sûr pour la pièce principale qui actuellement sert de salle de réunion avec la table ovale + un canap parce que pourquoi pas et l'ordi, je pense changer le canap et trouver autre chose. Vestiaire également et chambre au fond, encore un peu vide.

J'ai également commencé à bosser sur les tenues de cette compagnie de mercenaire (+ d'autres persos plus barrés qui pourraient se promener par là)
Tenues mercenaires - Tenues mercenaires 2 - Autres persos

J'ai commencé ma deuxième construction, toujours basée sur les anciennes maisons, j'ai eu envie de les relier pour le coup, histoire de préparer le fait que ce soit une ville un peu touffu, dense. Que la structure pour l'instant.
Vue principale - Vue principale 2 - Vue principale 3 - Vue principale 4 - Passerelle - Intérieur - Intérieur 2

Sinon j'ai créé cette petite arche + chemin jusqu'au pont menant à l'abri de nos héros (oui ce n'est pas le 101 mais le 111, mais c'est moche), à voir comment je le ferai évoluer.
Passage de l'abri

Voilà voilà, n'hésitez à balancer des idées si vous en avez ! Je suis preneur, ça va être long, très long mais je veux que le résultat fini soit à la hauteur ! Je ne sais pas si ça intéressera grand monde, surtout que c'est bien vide pour l'instant mais bon, sait-on jamais si vous avez le même intérêt que moi à ce sujet et que vous aimez bâtir et donner vie à un endroit.
Ah et encore une fois, vous pouvez partager vos propres créations aussi.

À bientôt pour les MAJ du projet !


Galaadh

Membre BN

Messages: 34
Discord: Absent
Décorations:

Yo,

Et la sécurité dans tout ça ? Ya pas moyen d'avoir des sortes de miradors ? Certes le jeu n'est pas multijoueurs mais ya quand même surement des attaques de bestioles atomisées ou autres communautés agressives…



Roken

Leader

Messages: 422
Discord: En ligne
Décorations:

Comme je l'ai dit, ce n'est que le tout début là, ne t'en fais pas il y aura bien de la sécu et je ne lésinerai pas sur les moyens car c'est primordial en terme RP. Avec les mods j'ai accès à toute les structures militaire (matériaux, passerelles), les barricades militaires, portes blindés, chemins de ronde et autre. J'ai même un autre mod qui rajoute des tours de guet.
Ça arrivera donc, Je me pose des questions sur le mur d'enceinte d'ailleurs, quel type et quelle hauteur.


Galaadh

Membre BN

Messages: 34
Discord: Absent
Décorations:

Hauteur: haut.
Epaisseur: Double couche pour que si un mur tombe, ben c'est pas encor trop grave :)



Roken

Leader

Messages: 422
Discord: En ligne
Décorations:

Hey Salut confrère des Terres désolées ! 😎
Ça commence pas mal du tout ton petit campement, j'imagine pas tout le temps que ta du passer à faire tout ça XD
Surtout si on prend en compte que l’interface de construction est bien merdique ta du bien en chier 💩💩💩
Oublie pas d'augmenter la limite de construction via mods ou via console command sinon tu te retrouvera vite bloquer et tu peut faire la même chose avec les résidents 😉
Pour ton mur, moi j'avais déjà fait une "muraille" en béton tout autour de Sanctuary sur deux "bloc mur" de haut et un d'épaisseur histoire de pouvoir se balader dessus après tu peut faire des semis rempart avec les barricades militaire ou clôtures en bois si t'es un péteux d'écolo ✌
En tout cas j'ai hâte de voir la suite bon courage !!!! 😜


Black-Mamba-S

Membre BN

Messages: 20
Discord: Hors-ligne
Décorations:

J'adore ce que tu fait, une idée que j'avais eu pour ma partie, ce serait de faire un enorme kiosque autour de l'arbre ou y'aurais toute les boutiques du jeu, tu me suis ?


Quand tu vois un homme se proclamant le plus fort, rappelle le lui que cela passera aussi

Messages: 32

Y'a un mod qui propose déjà ça sur Nexus mod 😉


Black-Mamba-S

Membre BN

Messages: 20
Discord: Hors-ligne
Décorations:

Salut les gars ! Content de trouver quelques amateurs. :) J'étais en vacances depuis une semaine mais je suis de retour et je vais essayer de bien reprendre le projet.
J'avais un peu avancé avant mon départ, je vais vous montrer ça. Et Black, ne t'en fais pas, j'ai blindé les mods bien entendu, je peux construire à l'infini, plus librement sur les surfaces/collisions etc, et où je veux sur la map (c'est plus limité au carré de la colonie) donc je prends l'île entière ! Merci pour l'encouragement, c'est vrai que j'en chie parfois haha

Gilgawesh, je réfléchis encore à la zone de l'arbre, je n'y suis pas encore. Ceci dit pour les boutiques je comptais soit faire un marché dans la future partie bidonville (bord de l'île), un peu exigu; ainsi que de vrais boutiques dans le quartier car je peux faire des vrais comptoirs et il y a des "tapis" qui font office de boutiques donc tu peux agencer comme tu veux la boutique et j'ai aussi des mods étagères où je peux poser pleins de package d'items (voir étagère à l'étage de la baraque des mercenaires).

Pour ceux qui est de la muraille, je ne sais pas si l'épaisseur t'ira Roko, j'ai commencé un premier jet, en ferraille sauf l'entrée (que j'hésite à retaper en l'ouvrant genre méga porte de Dino dans Ark, sans les portes). Assez classique et bien entendu, chemin au sommet pour patrouiller (mais assez fin, j'avoue j'ai vraiment galéré pour le coup).
Bref, place aux screens !

Muraille
Vue extérieure - Vue extérieure 2 - Entrée intérieure - Entrée extérieure
Elle est nue, mais je la retravaillerai, je mettrai sûrement quelques grosses tours de garde bien balaises.

Nouvelle maison en face de celle des mercenaires
Vue extérieure - Rez-de-Chaussée - Étage - Balcon - Vue extérieure jour

Nouvelle baraque à l'angle de la rue
Vue extérieure - Premier étage - Deuxième étage - Deuxième étage 2

Vue d'ensemble
Vue 1 - Vue 2 - Vue 3

Gnah et j'avais commencé à installer les mercenaires : Vue extérieure

Voilà ! Bon j'avais pas trop de temps et c'est bien entendu que la structure, faut penser à tout l'habillage qu'il va y avoir, que ce soit à l'intérieur ou aux abords des bâtiments, tous les props et les persos. Plus l'éclairage, plus l'aménagement finale de la rue (tout ce qui est voirie)… Bref, c'est en chantier et je m'y remets !

EDIT : J'ai aussi combler le vide à gauche de la multi-baraque en bois, qui sera l'une des entrées du bidonville :
Vue 1 - Vue 2 - Vue 3

Et je réfléchis pour agrandir la baraque d'angle en brique, le côté face aux mercenaires. J'vais voir ce que je vais faire.
Côté trop lisse malgré le rajout du soutien en feraille

😱 x 1

Galaadh

Membre BN

Messages: 34
Discord: Absent
Décorations:

Salut, bon ça avance doucement mais ça avance !

Je me suis un peu intéressé au coin "bindonville-pauvre" de la ville, c'était bien plus ardu que prévu, notamment à cause du terrain escarpé. Le jeu n'est pas très clément avec les pentes et terrains abruptes.
Du coup je suis parti sur quelque chose de bien différent de ce que j'avais en tête, en voyant ces marécages et ces arbres morts, je suis parti dans un délire cabane, maisons suspendus.
Bon ceci dit, j'ai encore de grosses questions sur cette zone, je ne sais pas trop quoi en faire pour l'instant.

Du coup, les 3 entrées pour le moment :
Entrée 1 - Entrée 2 - Entrée 3

Quelques vues de la zone actuellement :
Vue 1 - Vue 2 - Vue 3 - Vue 4 - Vue 5
Dans la vue 4 on voit bien la grosse bosse/pente au milieu de la zone, je ne sais vraiment pas quoi faire avec, pour l'instant ça fait un peu cour centrale mais si vous avez des idées sur comment je pourrais exploiter ça je suis preneur !
Accessoirement dans la vue 5 on voit l'arrière de la zone que je n'ai pas encore travaillé (si ce n'est la limite avec la muraille), pareil, il faudra que je trouve des idées pour ce coin-là.
Pour l'instant j'ajoute au fur et à mesure pour rendre la zone moins clairsemée et plus dense, sans avoir d'idée en tête. Il y a une tour de garde, j'aimais le rendu et justifions cela par le fait que la clôture devient moins grosse ici donc c'est un coin sensible…En vrai j'avais la flemme, à ce moment-là, la muraille c'est hyper chiant avec ce jeu, faudrait faire une base surélevée suffisamment haute pour que tout soit au niveau sur une large zone mais c'est moche et ça reste chiant. À voir par la suite si j'y reviens.

Quelques détails des cabanes vite fait car pour le coup c'est étroit et avec plein d'escaliers, de rampes, de terrasses, il faudrait que je fasse une vidéo. Bien sûr, tout est encore nue et vide mais avant de revenir au cœur de la ville je vais essayer de donner vie à cette zone histoire de changer un peu.
Vue 6 - Vue 7

Y'a aussi cette zone que j'ai aménagé en dessous d'une des cabanes et dont je ne sais pas quoi faire : Vue 8
Vue de la première entrée depuis l'intérieur avec l'escalier vers la muraille : Vue 9
Et vue du bâtiment d'angle du quartier un peu réaménagé depuis la dernière fois (c'est en cours aussi) : Vue 10

Ah et accessoirement j'ai un peu complété l'entrée de l'abri 111 (101 chez moi) pour l'isoler : Vue 11 - Vue 12

Voilà voilà ! Une petite vue globale depuis le haut du mirador où on voit tout ce que j'ai fait depuis le début pour finir : Vue 13


Galaadh

Membre BN

Messages: 34
Discord: Absent
Décorations:

Bon, l'heure est venue de faire un point sur la situation !
J'ai eu des soucis sur mon ordinateur, j'ai formaté mes disques durs, j'ai oublié toutes mes sauvegardes de tous mes jeux, dont celui là avec cette base ô combien longue à faire, j'ai tout perdu, je suis dégoûté et c'est une fin malheureuse pour la ville BN des terres désolées.
Boulet de l'année !

😱 x 2

Galaadh

Membre BN

Messages: 34
Discord: Absent
Décorations: