WoW Classic : le back-to-back à la vanille Jeux vidéo

Oui ! Oui mesdames, oui messieurs ! World of Warcraft vanilla ou WoW classic est là et non ce n'est pas de la merde !

Le MMORPG le plus populaire de l'histoire ressort dans sa version d'origine. Depuis la fermeture de Nostalrius, le serveur privé vanillé le plus réputé, la communauté de Blizzard se faisait plus insistante sur l'ouverture d'un serveur officiel WoW vanilla. Blizzard a fini par céder et annoncer à la dernière Blizcon que des serveurs classics allaient voir le jour. Grosse hype, des simulations de template, des vidéos de wow vanilla, des larmes de nostalgie, des séparations de couples, des projets sur la comète et voilà que les anciens joueurs de WoW répondent présents.

Pourquoi se remettre à WoW aujourd’hui ?

Parce que contrairement à la version actuelle, WoW à l'époque c'était pas de la merde. Tu n'étais pas tenu par la main pour pex, tu devais te démerder. Certaines quêtes n'étaient pas faisables seul et cela nous obligeait à se sociabiliser, à parler à des gens, grouper avec eux, jouer en équipe. Les déplacements, même avec des flys, étaient longs mais l'immersion en était d'autant plus grande, quand tu survivais à ces putain de rogues elfes… Ton perso c'était le tiens, tu le paramétrais comme tu le voulais. Rien n'était automatisé que cela soit la recherche de quêtes ou le groupage pour les donjons.
C'était dur mais c'était bon putain ! Car oui c'était dur, difficile, pénible cette phase de pex. Et ne parlons pas des donjons à 40 où un pull manqué était synonyme de la mort du raid, d'une perte de temps de 10-15 minutes si ce n'était pas 20, de gouffre financier car ton armure coûte une burne à réparer. Mais la joie de buter ce fils de pute de boss de merde qu'il aille niquer sa race de ses morts nous emmenait aux cieux nous faire sucer par mille vierges.

C'était ça WoW : de la haine, de la joie, de l'excitation et une énorme jouissance de sa race !

Après la nostalgie, on y jouera toujours ?

C'est une très bonne question mais personne ne peut y répondre. Le gameplay de wow ainsi que ses graphismes rappellent à une époque. Une époque où le jeu vidéo avait franchi un cap dans la jouabilité mais qui est bien loin de l'évolution du confort dont nous bénéficions à bien ou à mal aujourd'hui. On a 15 ans de plus, on a plus les mêmes vies mais on a quand-même beaucoup plus de pognon ! Ce qui est intéressant pour payer l'abonnement et les farmers de gold.

En attendant, on est parti ! Chaud comme un marin en escale. Fistar le guerrier troll, Roken le chasseur troll et Khrinos chaman troll. La race ancestrale pour revenir aux sources. Et ça c'est bô putain !

Nous brûlerons les village de l'Alliance sur le serveur Sulfuron-pvp et nous serons bien entendu au service de la Horde.
Les invitations sont lancées, rendez-vous sur le Discord ! Pour la Horde bordel !


Cet article a été écrit par : Fistounet

6 commentaires
Zongoo dit :

Par Fistounet » 16 Août 2019, 22:24 » Modifié le 18 Août 2019, 00:33 par
des séparations de couples

J'avoue j'ai ri, ha ces roux alors…
Perso j'hésite encore, j'étais loin de penser que ça te branchait.
Il y a de la place pour un Zongoo Tauren War comme à la grande époque ?
Par contre ça serait en mode méga casu

mais on a quand-même beaucoup plus de pognon !

mais aussi beaucoup plus d'enfants… 😱

Bezos gro.

Ynvi dit :

oui j'ai, c'est quoi l'adresse missieu le jesus Twoll

Roken dit :

Mais lol Yvni !!! Je savais pas que tu continuais de venir nous rendre visite toi 🤟
Tu as Discord ?

Ynvi dit :

Dispo, Druide gros taureau ou Prêtre cadavre.

C'est vous qui voyez !

Fistounet dit :

Kaji dit :

Par Fistounet » 16 Août 2019, 22:24 » Modifié le 16 Août 2019, 22:26 par


WoW classic est là et non ce n'est pas de la merde !

Si, si. 😜
Amusez vous bien ! 👍


Laisser un commentaire via le forum