Kaji visite Foundry 42 Star Citizen

J’ai eu l’immense honneur de pouvoir visiter le studio de Francfort en la compagnie de la Trad-Team. Cela m'a permit de voir l’envers du décors et de faire de belles rencontres.


Chut, c'est secret

J’ai vu de belles choses, de très belles choses même, mais étant sous NDA et ne voulant pas aller en prison, je ne pourrai pas détailler ce que j’ai vu. C’est la règle du jeu. ^^

Je peux par contre vous dire ce que je n’ai pas vu. 😉
Je n’ai pas vu de « nouveauté » dans le sens choses auxquelles je ne m'attendais pas, je n’ai pas vu de « game changer » dans le sens où je me serais dit "Oh putain, ils font ça ???". Je n’ai pas vu de surprise quoi. Au final je n’ai vu qu’un stade avancé d’éléments déjà connus du public ou des choses inédites mais où tu ne tombes pas le cul par terre non plus.

Mais c’est normal, avec la transparence des AtV et les rapports mensuels, il est presque impossible d’avoir encore des surprises à ce stade. Ajoutez à cela le fait que le studio Francfort ne s’occupe pas de choses très "visuelles", mais plutôt du développement des outils et du moteur du jeu.

Mais ce n’est pas grave, car pour moi le but du voyage était surtout de voir « comment » cela se passe. Rencontrer les personnes et voir l’environnement de travail. Et là, je n’ai pas été déçu…


Le fruit de la passion

Tout d’abord vous avez Brian Chambers, directeur du studio. C’est le long chevelu qu’on voit souvent dans les AtV. Ce type est formidable, je l’adore. Putain si je pouvais avoir un patron comme lui je serais aux anges. Il est drôle, méga relax. Il te raconte des anecdotes par milliers sur la fondation du studio voire même sur lui et sa famille. Il est très ouvert et on voit qu’il était ravi de notre visite.

Les autres développeurs étaient tous géniaux. Des passionnés, mais c’est un truc de dingue. Ulf, le community manager qui nous faisait la visite, devait nous arracher des griffes des développeurs tellement ils n’arrêtaient pas de parler et de vouloir nous montrer plus de trucs. La visite devait durer 1h30 … Elle a duré 3h15 !

Il y avait même un belge ! Il est animateur sur les cinematiques. Il était tellement content de pouvoir parler français !


Environnement haut standing

Les bureaux sont super. De gros open-space neufs et propres, mais où chaque développeur a vraiment personnalisé son bureau. T’as des nerf guns dans tous les coins, des peluches, des goodies … Et des frigos remplis de bières ! Petite anecdote de Brian d’ailleurs : il a dû calmer le jeu car les développeurs commençaient à picoler « un peu trop tôt » la journée. xD


Toujours plus serein

Qu’est-ce que je peux conclure ? Et bien déjà pour moi c’est simple : l’once de doute qui pouvait persister en moi sur la faisabilité du projet s’est envolée. Les outils sont là, la grosse production a commencée et cette année on va vraiment avoir plein de contenu. Derek Smart est mort.

Il faut juste être patient, comme d’habitude. 😊

library-kaji-frankfurt

Une belle bande de nerds


Cet article a été écrit par : Kaji

24 commentaires
Jacky_Gold dit :

wow

Par Kaji » 13 Février 2018, 23:15 » Modifié le 14 Février 2018, 09:06 par


J’ai eu l’immense honneur de pouvoir visiter le studio de Francfort en la compagnie de la Trad-Team. Cela m'a permit de voir l’envers du décors et de faire de belles rencontres.


Chut, c'est secret

J’ai vu de belles choses, de très belles choses même, mais étant sous NDA et ne voulant pas aller en prison, je ne pourrai pas détailler ce que j’ai vu. C’est la règle du jeu. ^^

Je peux par contre vous dire ce que je n’ai pas vu. 😉
Je n’ai pas vu de « nouveauté » dans le sens choses auxquelles je ne m'attendais pas, je n’ai pas vu de « game changer » dans le sens où je me serais dit "Oh putain, ils font ça ???". Je n’ai pas vu de surprise quoi. Au final je n’ai vu qu’un stade avancé d’éléments déjà connus du public ou des choses inédites mais où tu ne tombes pas le cul par terre non plus.

Mais c’est normal, avec la transparence des AtV et les rapports mensuels, il est presque impossible d’avoir encore des surprises à ce stade. Ajoutez à cela le fait que le studio Francfort ne s’occupe pas de choses très "visuelles", mais plutôt du développement des outils et du moteur du jeu.

Mais ce n’est pas grave, car pour moi le but du voyage était surtout de voir « comment » cela se passe. Rencontrer les personnes et voir l’environnement de travail. Et là, je n’ai pas été déçu…


Le fruit de la passion

Tout d’abord vous avez Brian Chambers, directeur du studio. C’est le long chevelu qu’on voit souvent dans les AtV. Ce type est formidable, je l’adore. Putain si je pouvais avoir un patron comme lui je serais aux anges. Il est drôle, méga relax. Il te raconte des anecdotes par milliers sur la fondation du studio voire même sur lui et sa famille. Il est très ouvert et on voit qu’il était ravi de notre visite.

Les autres développeurs étaient tous géniaux. Des passionnés, mais c’est un truc de dingue. Ulf, le community manager qui nous faisait la visite, devait nous arracher des griffes des développeurs tellement ils n’arrêtaient pas de parler et de vouloir nous montrer plus de trucs. La visite devait durer 1h30 … Elle a duré 3h15 !

Il y avait même un belge ! Il est animateur sur les cinematiques. Il était tellement content de pouvoir parler français !


Environnement haut standing

Les bureaux sont super. De gros open-space neufs et propres, mais où chaque développeur a vraiment personnalisé son bureau. T’as des nerf guns dans tous les coins, des peluches, des goodies … Et des frigos remplis de bières ! Petite anecdote de Brian d’ailleurs : il a dû calmer le jeu car les développeurs commençaient à picoler « un peu trop tôt » la journée. xD


Toujours plus serein

Qu’est-ce que je peux conclure ? Et bien déjà pour moi c’est simple : l’once de doute qui pouvait persister en moi sur la faisabilité du projet s’est envolée. Les outils sont là, la grosse production a commencée et cette année on va vraiment avoir plein de contenu. Derek Smart est mort.

Il faut juste être patient, comme d’habitude. 😊

library-kaji-frankfurt

Une belle bande de nerds

Rickenbaker dit :

TOP ! Bien vu le polo 😎

Renald dit :

Colmar c'est la foire au vin ….😜

Roken dit :

J'ai osé rien dire pour Colmar… j'avais peur de pas être dans le coup 😮

Steel dit :

Colmar ? Plutôt Cologne !

Kazar dit :

Excellent ma poule cet article. Ça donne vraiment envie de les rencontrer. Tu me les présenteras lorsque nous serons à Colmar cet été pour la gamescom 😉

Kaji dit :

Par Roken » 15 Mars 2018, 14:24


Ya pas Chris Roberts, ya pas la jolie et timide blonde, et ya pas la machoire carrée de Sandy… mais tout de même merci de nous avoir partagé ce moment 😎

Ya Hawk le sensuel, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus !
❤❤ ❤❤

Roken dit :

Ya pas Chris Roberts, ya pas la jolie et timide blonde, et ya pas la machoire carrée de Sandy… mais tout de même merci de nous avoir partagé ce moment 😎

Kaji dit :

Mais siiiiii.

Roken dit :

Pourtant il l'était sur l'ancienne version du site non?

Fistounet dit :

Le mec veut pas le publier, le lourd.

Trivett dit :

Une bien belle expérience j'imagine !

Mr Fly dit :

Le pied que se doit être de voir ce genre de studio bordel.

Roken dit :

Ah puis une chose aussi… bien vu d'avoir mis le polo Bad Neighbor !

Belalkazar dit :

Thx pour le retour et l'article.

Moloko dit :

Kaji dit :

Par Slinker » 14 Février 2018, 00:10


Merci pour l'article Kaji !

Et il était avec la trad-team de SC.fr, donc ils étaient tous français sauf erreur de ma part ^^

Alors je me dois de rectifier: la trad-team n'a aucun rapport avec SC.fr. Ils ont voulu bosser ensemble, et SC.fr n'a jamais voulu. Du coup Trad-Team insiste beaucoup sur le fait qu'il ne faut pas les confondre. :D

Plat00n dit :

L'important c'est qu'ils aient de la bière à volonté.

Kaji dit :

Il y avait pas mal de belges quand même. ☺️

Roken dit :

mmhh… j'hésite à supprimer ma question là du coup :rofl:

Slinker dit :

Merci pour l'article Kaji !

Et il était avec la trad-team de SC.fr, donc ils étaient tous français sauf erreur de ma part ^^

Roken dit :

Ah coOl le voilà ton article.
Bon evidemment tu nous avais spoil que tu pouvais rien nous … spoil… mais merci quand même d'avoir partagé ton moment !
Il y avait des français ?

Aretime dit :

Eh bien, ça vend du rêve tout ça Kaji, merci pour le retour, ça fait très plaisir d'avoir l'avis d'un des BN sur ces fameuses visites. Au moins, ça confirme que l’enthousiasme général souvent venté chez CIG est bien réel, dans ce studio ci du moins ^^

Khrinos dit :

Le mec au premier plan me met vraiment mal à l'aise, bravo Kaji d'avoir partagé ça avec nous !


Laisser un commentaire via le forum