Frostpunk : dépression on the rocks Star Citizen

C'est carrément une ère glacière, tu te pèles les couilles à-40° quand il fait soleil, t'as rien à bouffer, tu sais pas si il y a d'autres survivants en dehors de ta colonie et ils râlent encore ces putains d'anglais !




Le survival sous Prozac

Une colonie d'ouvriers en colère et désespérés décident de poser leur énorme chauffage à charbon dans une espèce de micro vallée abritée des vents. Dès les premières pelles de combustible récoltées, on te demande de faire des choix qui vont te jeter ton moral et tes principes aux ordures. Envoyer les enfants au travail, balancer de la sciure de bois dans la soupe, amputer les blessés, bannir une mère qui a volé de la nourriture pour ses mioches, faire bosser les gens 24h de suite… De quoi faire bander notre empereur Macron 1er.
Très vite, on se rend compte que la vraie ressource c'est la main d'oeuvre et que finalement le bois, le charbon et la bouffe sont des ressources présentes dans le seul but de nous faire gagner du temps.


library-frost0


Une réalisation impeccable

Ceux qui ont joué à This war of Mine, le précédent jeu de 11 bit studios, trouveront une juste évolution dans le travail des développeurs et une affirmation de leur style artistique. La "patte" de 11 bit studios a gagné en caractère et en puissance comme le démontre façon pied-bouche le passage de la tempête lors du rush final de la première mission. Des musiques tantôt mélancoliques, tantôt épique, une ambiance visuelle hyper soignée, des effets sobres mais efficaces accompagnés d'une bande son impeccable.


library-frost0


L'avis du BN

Prenant au tripes, il sera difficile de ne pas passer la journée dessus après avoir lancé une partie. La difficulté est bien dosée mais il est vrai qu'après plusieurs parties on commence à comprendre la mécanique et une fois qu'on saisi les ficelles il est presque facile de diriger sa colonie vers des jours meilleurs. Le manque de missions supplémentaires ou plutôt de parties libres au déroulement aléatoire écourte gravement la durée de vie du jeu. Mais c'est un putain de jeu les gars ! Le genre de jeu que tu aimerais voir en série à la téloche tellement la réalisation est au top.


library-frost0


Chaud Froid
Ambiance visu et son Manque de rejouabilité
Originalité Entre 20 et 30 balles
Difficulté
Prenant




Cet article a été écrit par : Fistounet

1 commentaires
lesym dit :

C'est clair que niveau durée de vie, il n'est pas foufou. Mais c'est peut-être aussi parce-qu’il est très bon qu'on en veut beaucoup plus.
Un petit mod Endless déjà serait top


Laisser un commentaire via le forum