Star Citizen : Compte rendu du stream live

Ils ont parlé, ils ont rigolé, ils ont picolé, ils ont mangé, ils ont fait la sieste (si si) et fait les cons avec la photo de Wingman en guise de masque et de temps en temps ils ont lâché des infos. Bon, en étant honnête 2 minutes on avouera quand même que pour un stream live de 24h, on reste sur notre faim. Alors je dis « on » par ce que « on » est un con et le con c’est moi. Oui, oui je sais c’est pas malin de critiquer le jeu sur lequel t’es à fond mais en fait la subtilité c’est que je ne critique pas le jeu, qui sera sûrement super mais je me pose plutôt la question de l’utilité de ce stream live.

Je te montre des trucs au compte-goutte

D’abord, ils nous ont montré des trucs bien comme des nouveaux vaisseaux, des artworks de nouvelles planètes, on a eu droit à du making-of du genre « regarde pendant 20 minutes comment je sort un train d’atterrissage sous 3dsmax » et du bla-bla à l’arrache. En gros c’est ça.
Excusez moi messieurs-dames mais tout ça vous auriez pu le faire par com-link (communiqué de presse) comme jusqu’à maintenant. On a pas attendu derrière notre écran pour voir des trucs dans la continuité des news régulières sur l’avancement du projet.

Un exemple du truc super intéressant mais qu’ils ont balancé comme ça sans approfondir : la carte stellaire.
 


 

Ok super, j’en fais quoi de ça maintenant ? Je sais pas, montre moi où je vais démarrer, où c’est safe, où est la zone dangereuse contrôlée par les méchants Vanduul, l’echelle, le temps de trajet entre 2 planètes, développe ! Non, tiens ça c’est des petits ronds de toutes les couleurs, ça bouge et c’est beau.

Pareil pour les planètes, tiens un dessin, c’est beau ? Bah voilà, merci bonsoir. Mais fais nous bander un peu ! Montre nous un spatioport et fais nous marcher un mec en combi en vue 3ème personne, quelque chose qui donne envie de claquer du pognon, merde Cricri !

Bien sûr, pendant le blabla avec la qualité de son pourave on les a vu se boire des canettes. Ok c’est sympas ils ont le droit de se boire des mousses entre copains de boulot, mais quand on a rien d’intéressant à montrer on cache la picole et on reste soft sinon ça fait genre « envoyez des pépètes pour qu’on continue la beuverie ! »
 

sc-toast-cap-540x301
 
J’exagère pas le trait mais j’accentue les défauts, faut bien que quelqu’un s’en charge. Bon après ça, je vais faire l’inventaire de ce qu’ils ont montré, par ce que c’est ça le but de la news en fait.
 
 

Quoi de neuf docteur ?

Bon on en a quand même eu pour notre attente avec pas mal de précisions, de vidéos, des nouveaux vaisseaux, des planètes, etc… On a commencé à s’y croire et à se dire qu’il fallait soit être fort mentalement ou tout simplement au chômage pour résister à la tentation de claquer encore plus de fric et de les soutenir par la même occasion.

Les vaisseaux : il faudra un permis pour piloter certaines classes de vaisseaux.

avenger
L’Avenger : un bon chasseur polyvalent customisable, l’équivalent du 300i mais dans un style plus sobre.
 

SF01
Le Starfarer : gros cargo de transport spécialisé dans le ravitaillement, gaffe à l’aileron arrière quand on tire avec la tourelle.
 

IDRISdownfrontquarter-Copy
La corvette Idriss : le must-have pour les flottes, le gros vaisseau bien armé pouvant accueillir 10 personnes et 3-4 chasseurs (300i, hornet, aurora, etc…)
 

m50
L’intercepteur M50 : le petit bolide qui met tout sur la maniabilité et la vitesse, un intercepteur quoi.
 

cat01
Le Caterpillar : le truc pour rentrer dans le lard des autres transporteur et se lancer à l’abordage, grosse armure, 5 places mais pas très puissant niveau armement.
 

Le reste :
-Strech goal à 11 millions: changement de locaux pour plus de place et plus de monde: c’est atteint.
-Strech goal à 12 millions: création d’un studio audio, le support du Rift pour le module de hangar, système Nemo et Oberon.
-Strech goal à 13 millions: une classe de vaisseau supplémentaire: les frégates et la possibilité d’un commandement stratégique d’une flotte depuis le pont d’un vaisseau (destroyer, Idris et Constellation).
-Strch goal à 14 millions : mode hibernation (comme dans alien) et une autre capitale de la terre disponible à l’atterrissage.
-On a vu la tronche des Banu : des aliens marchands, il en faut toujours.
-Artworks des systèmes Pyro, Rethor et Tiber.
-découvrir un jump point et le declarer permet d avoir du pogon a chaque fois qu il sera utilisé par quelqu’un.
-making-of du hangar, du constellation, du 300i et d’autres trucs.
-Le débardeur rouge de la brune qui a les yeux qui crient braguette.

Vivement qu’on teste quoi…

Cet article a été écrit par : Fistounet

Toujours dans la finesse !

  1. 12 commentaires

    • Ça donne envie tout ça ! Me demande si je vais pas upgrader le pack bounty hunter pour le rift aussi dans le hangar

    • Ils ont déjà atteint les 12M !

    • Attend gringo. Je veux pas faire mon communiste mais faudrait peut-être discuter entre nous pour qu’on se cotise pour un vaisseau multi-crew. Je lance ça dans l’espace même au cas où. En même temps, vu les prix…

    • J’ai pense juste upgrader mon 300i vers un 325a. Pour un vaisseau multicrew, attendons de voir à 180€ le Constellation (4 places) c’est pas donné… par contre j’avoue que le Cutlass (2 places 80€ pack Pirate) me fait de l’oeil :D

    • Ah ça… Moi c’est le caterpillar que je trouve bien pour nous.

    • Le caterpillar faut l’escorter, il sux un peu du canon.

    • Le 300i il est trop sexy…

    • Alleeeeeeeeeeeeeez Roko le diplomate ! Imagines toutes les porte-paroles qui pourront plus parler la bouche pleine sur la banquette en cuir de ton 300i.

    • Le projet a l’air intéressant, mais ça reste encore un projet. Alors envoyer du pognon dedans maintenant…non merci madame !
      Qu’ils proposent un test grandeur nature pour qu’on se fasse une idée.

    • C’est le principe du financement participatif par les joueurs. Si personne ne participe en précommandant, il n’y aura pas de jeu (j’exagère un peu).

    • Esperons que ça ne soit pas un jeu de merde. Ca sera drôle sinon : OMG 15 million for that !!! OMG Christ Roberts is not better than her sister Julia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:D :) ;) :( :o :shock: :? Plus de smileys »

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube