Retrospective AOC

Avant propos :

C’est sur Age of Conan que nous nous sommes trouvés et découverts. Avec Babes et Roken, nous voulions fonder un clan solide. Nous abordâmes le jeu en n’ayant jamais fait de roleplay dans un jeu vidéo, sans avoir vraiment fait de pvp dans un mmo et avec comme base commune WoW, avec son contenu tout mâché et son gameplay automatisé. La découverte fut totale. Graphismes, gameplay, interaction entre les joueurs, on se sentit petit face à Age of Conan. Notre objectif était de profiter du contenu du jeu en totalité pour un peu tourner la page du pve de WoW qui avait fini par nous faire boire la tasse, toujours repartir de zéro et refaire la même chose.  Nous étions affamés de prouesses, avides de conflits et de brutalité. Nous voulions fouler Hyboria avec nos bottes pleines de crottin sans nous essuyer les pieds sur le paillasson et qu’en plus l’hôte nous remercie. Nous rêvions d’une renommé. Sigurd, lui attendait depuis T4C le jeu qui allait le faire pvp jusqu’à plus soif, le jeu sur lequel il allait se casser les dents mais qui lui donnerait envie de prendre un abonnement chez le dentiste. C’est donc plein de fougue que nous débarquions sur AOC après une campagne de recrutement pré-release, accompagnés d’une 40aine de recrues.
 
 

Tortage, Vietnam, même guerre

Yafel_picture001Les 5 premiers lvl, la contemplation. Certains s’isolaient sur un canal de ts afin de profiter des dialogues, de la musiques et des bruitages réalistes. Le moindre coup donné à l’aide du bout de rame qui faisait office de première arme était un festival de puissance sonore. Le bois percute le crâne, le brise, fait jaillir un filet de sang et des cris de douleurs, la claque ! Une minute plus tard, une femme à poil qui vous demande de l’aide. C’était beau.

Chacun découvrit son perso imaginé pendant des mois et préparé avec soin lors de la création du personnage. Arrivé à la ville de Tortage, on se découvrit tous, on plaisanta sur les barbes, les nez cassés, les cicatrices, les vêtements. Moment de liesse de courte durée car il fallu aller pex aux sables blancs, dans la ville basse et aux ruines aquéroniennes, les zones pvp.

Prostero_picture001Découverte aussi, mais moins marrante parfois. Le pvp c’était bien, mais on se rendit vite compte que ces zones là étaient le repères des pk. Il aura fallu beaucoup d’entraide pour aider un retardataire à rusher ses quetes et sortir de ces 3 zones hyper confinées où la fuite est impossible même à court terme. Bien sûr, je ne vais pas m’étaler sur les « /w olol comme je t’ai pown, té tro une merde ». Cela dit, si on a eu quelques bleus il y en a pas mal qui ont perdu la capacité à s’asseoir, je vous le signe de suite. Tortage, une période tellement FFA anarchique que personne n’en parla vraiment.
 
 

Terres sauvages, Kopshef, Vallée de Connall, partir en trek avec des armes

Thracius_picture020Après un bref passage à sa propre capitale ethnique, on passait à la zone de pex suivante. Moins démonstrative graphiquement, textures de moins bonne qualité, etc… mais immensité et relief. On découvrit le level design à la Funcom. On passa du mode « oh con c’est beau comme un cul » à « putain, c’est bien foutu on dirait la Lozère ». Les paysages étaient réalistes et partir en quête c’était comme se faire une petite randonnée. Et là, le pvp de AOC pouvait s’installer et prendre sa place. « On rencontre un mec, on le regarde, il fait une quête, merde c’est la même que moi, qu’est ce qu’il fait, c’est bon il m’a vu, bon il a l’air cool je part sur mon mob ». Et la plupart du temps ça finissait en « ah l’enculé, il m’attaque ce gros con ! » et ensuite /w Roken.

Diplomatie, le sale boulot

Thracius_picture021Le plus dur je pense, et tout le monde pourra le confirmer, c’était d’être le diplomate chez Bad Neighbor, surtout quand tu étais le seul. Malgré les coups de sang de Thracius, les représailles exagérées de Babes et 30 mecs sur le /g et Ts qui gueulaient « on les défonce, c’est la guerre ! », Roken réussit à nous établir des relations amicales avec quelques clans tout en gardant nos conditions. Quelques compromis pour la forme et le respect du mec en face, mais jamais de soumission même face au plus fort. Notre réputation pris forme à partir de cette diplomatie. Le serveur nous connaissait comme des mecs cool mais qu’il fallait pas faire chier.
 
 

Ville de guilde, un nid douillet pour y enfermer nos esclaves.

Thracius_picture055Grand moment que le bump de 30 mecs se trouvant sur le lieu de construction du donjon de la ville, surpris par la taille colossale du bâtiment. Les « GG » fusaient, tout le monde avait participé, chacun donnait quelques pièces d’argent pour que Thracius, l’architecte puisse écrire les plans qui allaient servir à la construction de ce qu’on allait nommer « Bras-armé ». Par contre, on a tous tiré la gueule quand on a pris connaissance de la liste des composants à fournir pour passer tout ça en T2 puis en T3. 3 petites vidéos made in Roken vous attendent sur la chaine youtube BN.
 
 

Vers le lvl80, la ville T3, la forteresse, les Colosses

Thracius_picture297Tranquillement mais sûrement, nous avancions au rythme des guerres contre Luminis, Evanescence, et autre ennemis anonymes vers la domination du serveur. Les alliés d’hier allaient devenir les ennemis de demain et les Bad Neighbor les maître du serveur pendant toute l’année 2009 attisant les jalousies et la haine. La grande guerre du sable approchait. Les dunes de Keshatta allaient être le théâtre de la supériorité militaire du clan pendant 1 année entière et la première ligne Neighborienne allait se faire un nom.
 
 

 
 

[imagebrowser id=3]

 

Cet article a été écrit par : Fistounet

Toujours dans la finesse !

  1. 26 commentaires

    • De sacrés souvenirs, j’espère que cette première partie vous plaira. La deuxième partie sera kikitouduresque.

    • Sympa ! sauf que ca a fait foirer le slider, le titre est trop long.
      Et si je peux me permettre recadrer l’image serait pas mal, trop d’terre à mon gout :D

    • Dur de faire le deuil d’AoC, on en parle presque tous les jours encore sur TS. Bravo pour l’article et vivement la suite !

    • Comment ça le slider foire ? lequel ?

    • En voyant les screens ça donne envie.

    • Ah la la AOC… : (

    • Le bon vieux temps a casser du rouge ! :D

    • Ho putain, il était trop beau ce slip en cuir, sniff.

    • AOC est de loin, le meilleur mmo qui m’a été donner de jouer et le seul jeu ou des biscuits couraient après a coup de pelles & de balais !

    • Aie aie aie ! Jolie la retrospective et merci pour les dédicasses !
      Putain le nombre d’heures passés à RP sur les forums, à RP en live… pour qu’on puisse tous farmer et PvP à notre sauce !
      Tu fais bien de faire une retro’, qu’on tourne la page, car elle est tellement dure à tourner qu’il va nous falloir de l’aide et du temps…
      Mes meilleurs souvenirs de guilde sont sur AoC !!!

    • Toute façon Fistou s’t’un gros noob !!!

    • Vu !

    • Ha ha bien vu Hrunh t’as pas trainé !

    • Katchina dit :

      MOAR !!!

      AoC reste dans mon coeur aussi, et les BN ont joué une grande part dans mes meilleurs moments, avec ou contre eux.

    • Saya dit :

      Pwet Katchina!

    • Y avait tout dans Aoc de la joie, de la tristesse, des victoires, des défaites, des patriotes, des trahisons, du pvp in game et sur les forums, des ennemis coriaces, des allies fourbes … AoC malgres tout ses défauts restera mon MMO.

    • gg Sigh 1 partout pour aujourd’hui xD

    • J’ai des screens compromettant de l’époque BN moi…Par contre, j’aimerais bien retrouver l’image avec les petits gâteaux….

    • Sa race, j’ai désinstallé AOC et ça m’a viré tout le contenu du répertoire… J’ai plus mes screens. Je suis déprimé.

    • Euh Fistounet, si tu pouvais mettre en forme tes articles…

      XD

    • Voilà, merde tout avait sauté !

    • sildalas dit :

      et ben ^^ j’pensais po retrouver un vieux poste de vous les gars :) Bref, jme suis bien marré avec et surtout contre vous, c’était l’bon vieux temps tout ça.

      Sildalas, un ptit assassin silent agony :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:D :) ;) :( :o :shock: :? Plus de smileys »

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube