Crytek attaque CIG en justice

Discussions générales à propos de SC.

Re: Crytek attaque CIG en justice

Messagepar Trivett » 23 Déc 2017, 02:03

En effet, vu comme ça, on pourrait se dire que CIG est dans la merde, mais comme tu dis, on n'a qu'un son de cloche pour le moment : A la lecture de tout ça, je veux croire qu'ils soient effectivement fautifs sur certains points mais pas inconscients non plus.

Et puis après, la Justice US a ce côté imprévisible dans les décisions qu'elle rend . . .
Image
Avatar de l’utilisateur
Trivett
Pêcheur à la dynamite
 
Messages: 238
Inscription: 27 Fév 2017, 20:04

Re: Crytek attaque CIG en justice

Messagepar Aretime » 06 Jan 2018, 22:53

Analyse par le même gus que la dernière fois, mais sur la réponse de CIG ce coup ci : https://www.youtube.com/watch?v=uNJgrqQlim8

Disclaimer : Vivement déconseillé pour les personnes ne supportant pas les adultes possédant des chambres d’adolescents.

EDIT : Bon, celui-ci est un peu moins bien expliqué que l'autre, il va éditer une version plus concise. En gros, crytek à vraiment fait du caca et vu la réponse de CIG, ils ont carrément mal interprété certaines parties du contrats. Il ont aussi carrément mal lu leur propre contrat, accusant CIG de ne pas avoir les droits d'utiliser le cryengine pour Squadron 42, alors que c'est clairement expliqué dès le début du contrat, que l'autorisation est pour les 2 jeux. Certaines choses sont par contre étrange, comme une clause stipulant qu'en aucun cas il peut y avoir de demande de dommages et intérêts en cas de rupture de contrat, ce qui semble clairement déplacé dans un contrat à 1 850 000 €. Bref, wait pour la suite :D
Image
Caer: "C'est l'histoire d'une grenouille qui traverse l'espace, un delta arrive et PAF le delta!"
Avatar de l’utilisateur
Aretime
Toucher Double-Shotgunal
 
Messages: 500
Inscription: 22 Nov 2013, 20:12

Re: Crytek attaque CIG en justice

Messagepar Fistounet » 11 Jan 2018, 16:42

Pardon, mais je me pose quelques questions :
1 - Pourquoi vous prenez la peine de vous intéresser à ce sujet.
2 - Pourquoi avez-vous besoin de vous alimenter de spéculations et d'informations le plus vite possible à ce sujet ?
3 - Pourquoi vous regardez et écoutez des types pareils ?
4 - A ce moment-là pourquoi ne relayez-vous pas les vidéos de David Cooky ? Il a la même dégaine de looser, la même prestance de bulot frit par le soleil sur son rocher, et le contenu de ses analyses est aussi fondé sur du vide que le skill de Cooky.
5 - Ses vidéo sort le lendemain des annonces, le mec est tout seul, il n'a pas un cabinet d'experts qui ont taffé toute la nuit sur le dossier avec les ressources adéquates. Sachant cela, et que vous y connaissez rien en droit, pourquoi écoutez vous et croyez ce type ?

Voilà. Mon avis est que vous perdez votre temps avec ce sujet et avec ces vidéos en général. Maintenant, si ça vous branche, libre à vous de vous débiliser avec des types qui n'existent que parce qu'aujourd'hui n'importe quel abruti peut se filmer et se mettre sur YT. La terre n'est pas plate, les reptiliens n'existent pas non plus et pourtant on en voit des vidéos sur ces sujets de mecs qui ont des doctorats de droit et de physique... Ne vous plaignez pas si d'autres personnes vous disent clairement que c'est de la merde car ça en est.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fistounet
Enculiste Premium
 
Messages: 3118
Inscription: 06 Juil 2013, 14:49

Re: Crytek attaque CIG en justice

Messagepar kaji » 11 Jan 2018, 18:01

Si tu poses la question, alors j'ai le droit de répondre. :)

Fistounet a écrit:1 - Pourquoi vous prenez la peine de vous intéresser à ce sujet.

Car ce sujet nous intéresse ? J'ai backé SC car le développement ouvert de ce jeu propose une vue inédite dans le monde du développement de jeux vidéo qui est un sujet qui me tiens à cœur. Ce genre d'événements, à savoir des problèmes juridiques, fait partie intégrante du processus. Il est intéressant de savoir comment, dans le monde du logiciel, se règle un différent contractuel. Il est aussi très intéressant de voir ce que contiennent ce genre de contrat, c'est une chose assez inédite qui est rarement publique.

Il ne faut pas voir cela comme quelque chose de négatif, mais comme un aspect du développement comme un autre. Personne ici n'a fait de drama , n'a paniqué ou a dit que SC était foutu. C'est purement de l'information à propos du développement, on fait suivre l'info.

Je vois pas en quoi c'est différent de la polémique de Derek Smart, et pourtant les BN en ont fait 2 articles.


Fistounet a écrit:2 - Pourquoi avez-vous besoin de vous alimenter de spéculations et d'informations le plus vite possible à ce sujet ?

On a besoin de rien (envie de toiiiiiiiaahaaaa). Je ne comprends pas trop ce jugement. Je regarde et me renseigne quand les informations sont disponibles et on les fais suivre. Je ne vois pas où tu vois qu'on cherche à tout prix à nous alimenter en spéculations/info le plus vite possible.
[edit] Ok tu fais peut être allusion à Aretime qui poste la vidéo et ensuite seulement édite plus tard pour dire qu'il l'a regardé. Sur ce point on est d'accord. ;)

Fistounet a écrit:3 - Pourquoi vous regardez et écoutez des types pareils ?

Car je ne fais pas de délit de faciès et je me renseigne et jauge mes sources autrement que toi et Tucco. :)
Ce type s'appelle Leonard French, est avocat spécialisé dans le copyright. Une simple recherche Google permet d'en apprendre sur lui et de jauger sa crédibilité au delà de sa tronche et de sa chambre.
Car je ne considère pas que mettre une vidéo sur Youtube fait systématiquement de nous des cons fini.
Car j'ai appris énormément ces dernières années grâce à tous ces "cons" de YT, quel que soit le sujet. Il y a beaucoup de merde sur YT mais il y a aussi des perles, des gens hyper intéressant qui ont énormément de chose à transmettre. Tu peux pas comparer un David Cookie à un E-Penser. Considérer qu'un mec qui cause devant sa caméra sur YT est de facto un gland qui a rien à dire et qui fait du putaclic pour se sentir vivre, c'est te fermer une belle porte de la connaissance.

Regarde: https://www.youtube.com/watch?v=RGv-pcKRf6Q
T'as vu la gueule de con de ce mec ? Il a tellement une tête de bière que j'ai envie de la décapsuler. Pourtant ce mec a surement un QI plus élevé que la totalité des BN réuni et le savoir qu'apporte sa chaîne dépasse tout ce que j'ai pu apprendre en physique à l'école.

Fistounet a écrit:4 - A ce moment-là pourquoi ne relayez-vous pas les vidéos de David Cooky ? Il a la même dégaine de looser, la même prestance de bulot frit par le soleil sur son rocher, et le contenu de ses analyses est aussi fondé sur du vide que le skill de Cooky.

Une fois de plus, je n'ai pas décidé par principe que DC était un gland. Le mec on l'a découvert, on l'a connu et on s'est fait un jugement sur autre chose que sa gueule. Du moins pour ce qui me concerne. Ca change pas qu'il a une gueule de con, mais je ne m’arrête pas sur ce jugement. :)

Fistounet a écrit:5 - Ses vidéo sort le lendemain des annonces, le mec est tout seul, il n'a pas un cabinet d'experts qui ont taffé toute la nuit sur le dossier avec les ressources adéquates. Sachant cela, et que vous y connaissez rien en droit, pourquoi écoutez vous et croyez ce type ?

Tu sais que ce type, dans les deux vidéo postées ici, ne fait que parcourir le document et explique les termes juridiques dans un langage compréhensible. Quand il donne une interpretation, il le dit. Quand il donne son avis, il le dit. Savoir filtrer l'information et donner un niveau de confiance à celle-ci fait partie des qualités d'un bon chercheur/scientifique. :)
Je n'ai pas bu ses paroles. Je suis d'accord avec certaines de ses analyses, je ne le suis pas pour d'autre.
Mais à aucun moment je viendrai vous dire "regardez ce type pour savoir ce qui se passe".

Fistounet a écrit:Voilà. Mon avis est que vous perdez votre temps avec ce sujet et avec ces vidéos en général. Maintenant, si ça vous branche, libre à vous de vous débiliser avec des types qui n'existent que parce qu'aujourd'hui n'importe quel abruti peut se filmer et se mettre sur YT. La terre n'est pas plate, les reptiliens n'existent pas non plus et pourtant on en voit des vidéos sur ces sujets de mecs qui ont des doctorats de droit et de physique... Ne vous plaignez pas si d'autres personnes vous disent clairement que c'est de la merde car ça en est.

Vous pensez ce que vous voulez, c'est votre plus grand droits. Vous ne le dites pas directement mais on sait bien que vous ne vous arrêtez pas à juger la vidéo en question, mais aussi les gens qui décident de s'y intéresser.
Là j'ai vraiment l'impression que tu penses que je suis un gros con, et ca m'attriste au plus haut point (mais t'en a surement rien à foutre). Me comparer à un platiste, on est quand même loin du respect dont Tucco parlait plus tot dans le topic.

Donc je t'avoue ne pas trop comprendre ton message global, si ce n'est que pour écraser ta grosse godasse dans la merde pour que ca éclabousse le plus possible. :p
Si tu veux faire du pvp forum chez les BN on pourrait s'y prendre de manière plus agréable.
Image
Another one bites my space dust
Bonjour je suis Kaji, et je suis indéfectiblement aligné UEE.
Avatar de l’utilisateur
kaji
Avec applicateur bazookien
 
Messages: 647
Inscription: 11 Aoû 2015, 14:29

Re: Crytek attaque CIG en justice

Messagepar Slinker » 12 Jan 2018, 00:08

J'ai pas vraiment ouvert ma gueule sur le sujet, mais je suis de l'avis de Kaji, deux fois vous faites du jugement à la gueule (ou alors vous jaugez la personne comme dirai Tucco).
Alors peut-être que le type essaye de surfer sur la vague de ces annonces, peut-être qu'il raconte de la merde et peut-être qu'on ne fait qu'alimenter des spéculations.
Mais en attendant, je pense qu'on a tous le droit de se faire un avis sur la question (éventuellement après avoir regardé la vidéo).

Après de la même manière, si le sujet vous fait tant chier que ça, rien ne vous oblige à passer sur le sujet :roll:
Image
For it is in passing that we achieve immortality. Through this, we become a paragon of virtue and glory to rise above all.
Avatar de l’utilisateur
Slinker
Toucher Double-Shotgunal
 
Messages: 519
Inscription: 25 Nov 2013, 17:44

Re: Crytek attaque CIG en justice

Messagepar Aretime » 12 Jan 2018, 01:12

Mea culpa, à l'avenir je prendrais le temps de regarder la vidéo avant de poster.
Certes, mon analyse est succinte, faite à l'arrache et mal écrite : Je n'avais pas forcément envie de passer 30 minutes à rédiger quelque chose de propre et clair comme peuvent le faire pas mal de BN. Je prendrai les choses plus au sérieux et ferais du travail plus propre dans le future.

Ceci à part, je trouve triste que vous accueillez ces informations aussi mal. Comme le dis Kaji, on n'est pas sur du drama et je dirais même que j’apprécierais pouvoir discuter de choses dans ce genre avec les BN de façon objective. Cette affaire judiciaire étant intéressante dans la mesure où elle touche un projet qui nous est cher en plus de révéler des informations intéressantes sur les contrats passés par CIG et l'état actuel de Crytek, je trouve ça plutôt cool qu'un gars se prenne la peine de nous faire une relecture de l'affaire, dans des termes simple et permettant à tout le monde de pouvoir mieux l'appréhender dans toutes ses dimensions.

Enfin bref, à l'avenir, si des sujet dans ce genre posent vraiment problème, autant les fermer directement, on saura à quoi s'en tenir.
Image
Caer: "C'est l'histoire d'une grenouille qui traverse l'espace, un delta arrive et PAF le delta!"
Avatar de l’utilisateur
Aretime
Toucher Double-Shotgunal
 
Messages: 500
Inscription: 22 Nov 2013, 20:12

Re: Crytek attaque CIG en justice

Messagepar Roken » 13 Jan 2018, 15:51

J'vais faire encor plus rapide que Kaji:

1 - Pourquoi vous prenez la peine de vous intéresser à ce sujet.
Pourquoi pas ? Yen a bien qui s'intéressent aux écrevisses en aquarium :roll:
2 - Pourquoi avez-vous besoin de vous alimenter de spéculations et d'informations le plus vite possible à ce sujet ?
La curiosité fait faire de ces choses ! Me souviens d'une soirée où j'avais bu et où j'ai voulu tester un... nan rien :o
3 - Pourquoi vous regardez et écoutez des types pareils ?
Je connais un mec qui passe bcp trop de temps à lire des types, sur les forums SC, encor plus cons que ce youtubeur ... mais j'dis ça j'dis rien :lol:
4 - A ce moment-là pourquoi ne relayez-vous pas les vidéos de David Cooky ? Il a la même dégaine de looser, la même prestance de bulot frit par le soleil sur son rocher, et le contenu de ses analyses est aussi fondé sur du vide que le skill de Cooky.
C'est facile, c'est gratuit, ça m'plait :twisted: mais bon ;)
5 - Ses vidéo sort le lendemain des annonces, le mec est tout seul, il n'a pas un cabinet d'experts qui ont taffé toute la nuit sur le dossier avec les ressources adéquates. Sachant cela, et que vous y connaissez rien en droit, pourquoi écoutez vous et croyez ce type ?
Parce qu'il est youtubeur :) Après on recoupe les infos et on s'fait son avis. Comme quand tu dis quelque chose, parce que t'es notre GM, on t'écoute, on recoupe les infos auprès de Roken et on s'fait son avis :lol: :D :mrgreen:

Et sinon Kaji sur "Si tu veux faire du pvp forum chez les BN on pourrait s'y prendre de manière plus agréable"
Ah bah nan !! Moi votre sujet ne m’intéresse pas du tout alors sans vos montées d'adrénaline j'aurai même pas pu venir troller Fistou !

Plus sérieusement, débattez et comprenez aussi que les avis de chacun, même parfois virulents, ne sont pas des jugements sur nos propres personnes.
Pour ma part je dis à ma chérie que mater Les Anges c'est débile, ça n'en fait pas une débile.

Merci quand même à ceux qui prennent la parole ici pour tous vos posts, ce genre d'infos, même si elle ne m'interresse pas toujours, sont pour tous les muets du forum une source d'information. Donc non nous ne fermerons pas des posts où ça discute et même plus entre BN.

Donc je le répète, débattez, continuez sur ce forum à donner vos avis, même tranchés, tant que vous jugez les actes, les discours, les contextes, mais pas les personnes.
(ceci est un message de la CNIL et du comité d'éthique international)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Roken
Enculiste
 
Messages: 2321
Inscription: 15 Juil 2013, 13:09

Re: Crytek attaque CIG en justice

Messagepar TempeteNoire » 19 Jan 2018, 13:43

Désolé Kaji, mais je vais te répondre sèchement sans arrière pensée.

kaji a écrit:Ce genre d'événements, à savoir des problèmes juridiques, fait partie intégrante du processus.

Non..y a des boites informatiques/ SSII qui n'ont pas des casseroles au cul et qui ne se retrouvent pas au tribunal de Grande Instance de Montluçon pour des histoires de copyright.

kaji a écrit: Il est intéressant de savoir comment, dans le monde du logiciel, se règle un différent contractuel.

Comme toutes les histoires de copyright/propriété intellectuelle... ça se règle au tribunal de commerce et des boites qui se foutent des procès sur la gueule parce que le propriétaire de Banania traine devant les tribunaux une sombre marque bulgare de boisson cacaoté " Bamboula " pour semer la confusion dans la tête des consommateur dans le rayonnage de chez Leclerc. Y en a pelle-mêle des histoires comme ça.

kaji a écrit: Il est aussi très intéressant de voir ce que contiennent ce genre de contrat, c'est une chose assez inédite qui est rarement publique.

La justice a toujours été publique ...sauf qu'elle n'est pas médiatisé systématiquement autrement que par BFM TV quand ils ont envie d'en parler.
Si tu as du temps à perdre, tu vas à ton tribunal de proximité écouter Mami Lucette porter plainte pour le vol élucidé de ses nains de jardin et à la barre des accusés, des jeunes voulant faire les cons..


kaji a écrit:Je vois pas en quoi c'est différent de la polémique de Derek Smart, et pourtant les BN en ont fait 2 articles.

Derek est comme le troll à casquette..2 connards qui feraient mieux d'acheter la Dépêche du midi pour étaler leur merde.


kaji a écrit:Ce type s'appelle Leonard French, est avocat spécialisé dans le copyright.

Oui et moi je suis docteur es Mammouth période post-glaciation.
Tu as vu son diplôme ? tu le connais ? tu as vérifié l'info à la source où tu l'as lu sur le web ?

kaji a écrit:Une simple recherche Google permet d'en apprendre sur lui et de jauger sa crédibilité au delà de sa tronche et de sa chambre.


Là tu m'as achevé Kaji... et ben putain..si internet assurément et sans aucun doute filaient les vrais et bonnes infos, ça se saurait depuis longtemps.

kaji a écrit:Car je ne considère pas que mettre une vidéo sur Youtube fait systématiquement de nous des cons fini.

C'est vrai, mais ça y participe fortement.

kaji a écrit:Considérer qu'un mec qui cause devant sa caméra sur YT est de facto un gland qui a rien à dire et qui fait du putaclic pour se sentir vivre, c'est te fermer une belle porte de la connaissance.

Je suis de la vieille école à l'époque où internet n'existait pas. Quand je cherchais des infos, j'ouvrais des encyclopédies papier, le QUID, le dictionnaire. J'allais à la bibliothèque de ma commune....bref, c'était l'époque où on ne passait pas notre temps à collecter des infos en vracs sans connaitre leur véracité.
Toujours à mon époque, les mecs ne se filmaient sur Youtube, ils se faisaient chier à condenser leur savoir dans des bouquins sur lequel ils avaient bosser 1 an pour avoir une chance de trôner dans les rayons des bibliothèques publiques. Et quand tu trouvais leur bouquin, tu savais que l'info était de qualité car validée.

kaji a écrit: Pourtant ce mec a surement un QI plus élevé que la totalité des BN réuni et le savoir qu'apporte sa chaîne dépasse tout ce que j'ai pu apprendre en physique à l'école.

Tu n'en sais rien. Si ça se trouve, c'est un gros mythomane insupportable qui a raté sa vie et qui se pense important.



kaji a écrit:Tu sais que ce type, dans les deux vidéo postées ici, ne fait que parcourir le document et explique les termes juridiques dans un langage compréhensible. Quand il donne une interpretation, il le dit. Quand il donne son avis, il le dit. Savoir filtrer l'information et donner un niveau de confiance à celle-ci fait partie des qualités d'un bon chercheur/scientifique. :)

C'est ce que je disais dans mon post précédent.. il n'a rien en main.. donc il émet des hypothèses sur du vent car il n'a pas le dossier complet...
Oh oui, il peut interpréter... il a du temps à perdre apparemment ..tellement de temps à perdre qu'il se fait chier à poster une vidéo sur internet qui n'apporte rien, que des doutes ...donc il ferait mieux de fermer sa gueule parce que là, il est au niveau de BFM Tv qui parle toujours au conditionnel en balançant des infos aux gens comme on donnerait un os à ronger aux chiens.


PS : pour ma prochaine vidéo sur la disparition des Mammouths, je vous donne rendez-vous sur mon live du samedi soir où je vous expliquerai comment les mammouths n'ont pas disparu en raison de la fin de l'ère glacière mais comment une mystérieuse calvitie éléphantesque de grand ampleur leur ont fait perdre leurs protection contre les hivers rigoureux, entraînant leur déclin inexorable.
Je vous expliquerai dans la 2ème partie du live, comment j'en suis arrivé à cette conclusion grâce à Google et les différents témoignages sur Youtube.
Image

Tempete,
Président du club de football de Beauvalon sur Oise

https://youtu.be/6aAIkhcvQ0w
Image
Avatar de l’utilisateur
TempeteNoire
Avec applicateur bazookien
 
Messages: 688
Inscription: 28 Oct 2013, 21:05

Re: Crytek attaque CIG en justice

Messagepar Slinker » 19 Jan 2018, 14:04

TempeteNoire a écrit:
kaji a écrit:Tu sais que ce type, dans les deux vidéo postées ici, ne fait que parcourir le document et explique les termes juridiques dans un langage compréhensible. Quand il donne une interpretation, il le dit. Quand il donne son avis, il le dit. Savoir filtrer l'information et donner un niveau de confiance à celle-ci fait partie des qualités d'un bon chercheur/scientifique. :)

C'est ce que je disais dans mon post précédent.. il n'a rien en main.. donc il émet des hypothèses sur du vent car il n'a pas le dossier complet...
Oh oui, il peut interpréter... il a du temps à perdre apparemment ..tellement de temps à perdre qu'il se fait chier à poster une vidéo sur internet qui n'apporte rien, que des doutes ...donc il ferait mieux de fermer sa gueule parce que là, il est au niveau de BFM Tv qui parle toujours au conditionnel en balançant des infos aux gens comme on donnerait un os à ronger aux chiens.


Sauf que le dossier complet est disponible ici :
Crytek GmbH v. Cloud Imperium Games Corp. et al
Image
For it is in passing that we achieve immortality. Through this, we become a paragon of virtue and glory to rise above all.
Avatar de l’utilisateur
Slinker
Toucher Double-Shotgunal
 
Messages: 519
Inscription: 25 Nov 2013, 17:44

Re: Crytek attaque CIG en justice

Messagepar Roken » 19 Jan 2018, 16:10

Tempete, t'étais pas obligé de dire autant d'inepties en t'étalant autant.
Tes posts où tu trolles suffisaient... :twisted:

Finalement si c'est pour lire ça, ca donne effectivement envie de fermer ce post !

Je ne répondrai qu'à une chose coco, parce que là:

Là tu m'as achevé Kaji... et ben putain..si internet assurément et sans aucun doute filaient les vrais et bonnes infos, ça se saurait depuis longtemps.


Désolé Tempete de t'apprendre qu'à une époque que tu sembles mettre en avant, il existait des écrits bidons, avec des informations bidons, et des bouquins écrits en 3 jours (et pas forcément en un an) ! Internet aujourd'hui est un nid à connerie, mais sache qu'il y a des gens éduqués (de façon modernes) qui ont appris à se servir d'Internet.
Mais surtout, tu avances des arguments HORS CONTEXTE ! Kaji précise que déjà, la base, c'est de se renseigner ! Pas de juger à la gueule ou parce que le type a une chambre dégueu... alors le rapport avec le fait qu'Internet soit un nid à connerie ? Aucun... en tout cas je préfère aller me renseigner sur Internet que de juger la crédibilité de quelqu'un parce qu'il a une gueule de con !

Je ne reprendrai pas les différents "arguments" (bien obligé de les mettre entre guillemets) qui ne cherchent qu'à tourner en dérision les échanges de tes camarades, mais nous n'irons pas à ta conférence sur les mammouths ;)

Alors si vous n'avez rien sur le fond, fermez là, parce que tout le monde peut dire "Si ça se trouve" et donc dire qu'untel a peut-être tort.

ps. Le conditionnel (avec le subjonctif) est un temps qui permets la réflexion sans affirmation. C'est à mon sens le meilleur temps à emprunter pour émettre des hypothèses sans affirmer SAVOIR. Mais quand on veut critiquer, qu'importe les intentions, on trouve toujours.

ps². J'me suis senti obligé de rajouter un post scriptum², parce que l'air de rien, je participe aussi à la discussion hors contexte du post initial, depuis deux posts même ! :lol: :lol: :D :D :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Roken
Enculiste
 
Messages: 2321
Inscription: 15 Juil 2013, 13:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bar

cron