Conan Exiles : Le dernier rempart

Un jeu de survie façon Rust avec l’univers et le style de Age of Conan : le Baroud d’honneur de Funcom.
 
 

On fait le poing mais dans ta face

120432Age of Conan a été un des meilleurs MMORPG de ces dix dernières années. Un départ un peu raté pour les acharnés du pex pressés d’atteindre le niveau max sans prendre le temps de découvrir le jeu (ça je comprendrai jamais) certes, mais qu’ils aillent cependant se faire enculer.
Un gameplay exigeant, un univers mature et violent, des nichons, du sang, des culs, des grosses épées, des tronches de bourrins, une personnalisation des visages qui permettait de créer des visages tellement moches que même le chirurgien de Mickey Rourke avait envisagé de prendre sa retraite. Un putain de jeu ! Hélas, les mauvais choix du game director préférant favoriser le petit branleur qui veut retrouver un wow-like plutôt que le joueur de la première heure auront conduit ce fabuleux titre à perdre les 3/4 de ses abonnés et par conséquent pas mal de pognon.
Aujourd’hui, Funcom dont la situation financière n’est pas tip-top, tente un dernier coup et mise tout sur un concept à la mode en l’agrémentant de leur licence favorite. Le jeu de survie façon Conan le Cimmérien annonce son early accès pour le 31 janvier 2017 et sa release dans la foulée. Il faut noter cependant que Funcom a repoussé la date de l’early access car ils estimait que ce qu’ils avaient à montrer n’était pas suffisant.
Pourquoi autant de précautions tout d’un coup ? Et bien tout simplement par ce que si Conan Exiles se plante, Funcom se plante aussi et c’est la clé sous la porte.
 
 

Qui qui veut une rust ?

116643La question qu’on se pose est la suivante : quelle orientation ont-ils choisi pour exploiter à nouveau la licence Conan ? Le slogan est : survive, build, dominate.
Alors Survive, pas la peine d’expliquer le principe sauf qu’il faut préciser que le bestiaire rencontré dans AOC sera présent. Ceci ouvrira le jeu vers un contenu solo assez tendu comme buter des scorpions géants, des chauves souris de merde qui font mal, des saloperies de crocodiles et autres poissons bouffeurs de chair fraîche, des putains de rhinocéros bien gros qui te défoncent si t’esquives pas la charge qui fait chier… Sans oublier ces enculés de sauvages de merde qui veulent te planter leur dague en os dans le bide. Si tu survies à ça, tu auras droit d’aller fouiller les ruines des temples achéronniens où vivent des saloperies de squelettes, nécros, démons, etc… et espérer ressortir entier avec le pactole.
 
116645Ensuite, build. Bon, pareil que Rust sauf qu’il sera intéressant d’ériger un autel pour vénérer ton dieu comme une sous-merde de mortel que tu es. Et comme on parle ici de Mitra ou de Set, si tu leur fait assez d’offrandes, ils viendront peut-être t’aider à éclater tes ennemis.
Par contre, n’espères pas vénérer des dieu top classes comme Crom ou Ymir. Ces deux-là en ont rien à branler de ta vie de mortel de merde. Car même si (OMG) on aura la possibilité de sacrifier des joueurs ennemis (ou Sphax et Renald) après les avoir torturé, crucifié, attachés et pendus par les pieds, le sacrifice humain c’est pas la came de toutes les divinités hyboriennes.
 
conan-exiles-screenshotDominate, ça les enfants ça fait bander ! Après le sacrifice humain, les constructions, les loots, le craft, etc… on est en droit de se demander à quel point ça va castagner. C’est simple : tu prend un homme, tu garde que le tronc et tu te dis que tout le reste tu peux le retirer avec une bonne lame. Ou l’écrabouiller avec une bonne masse. De ce qu’on a vu, on peut comparer le gameplay avec du Chivalry.
 
 

Et BN là dedans ?

b4732622415a8033b4e0bfe8e36d18e9050be5cdEt bien, ça fait un moment qu’on en parle sur TS et qu’on attendait une date de sortie. C’est chose faite alors on l’attend de pied ferme, une main prête à dégainer et l’autre sur les burnes.
Dans un premier temps, on testera entre nous histoire de prendre nos marques mais très vite nous prendrons un serveur estampillé BN. Bien entendu, il est hors de question de laisser le serveur public, sans aucunes règles, ni aucun thème. Le serveur sera roleplay-pvp et accessible sur inscription forum et acceptation de la charte. La principale règle envisagée sera par exemple d’interdire de péter les villes de joueurs en journée ou quand personne n’est connecté. Le but du serveur BN sera de proposer du pvp intéressant et un contexte politique roleplay. Bien entendu, pas de branlette par écrit. Juste quelques events et agréments qui donneront plus de saveur au jeu. Ceux qui préféreront faire n’importe quoi seront libres de jouer sur d’autres serveurs. Full pvp tout le temps, aucune restriction quant aux mecs à poils et aux débutants. Le serveur BN sera impitoyable. En tout cas, on espère de bonnes bastons !

Par le pouvoir ancestral !

116654Le clan BN s’articulera autour d’un principe simple : la loi du plus fort. Chacun sera libre de prétendre au trône et prendre les reines du clan BN. Il suffira pour cela de prendre le pouvoir par la force. Provoquer le chef en duel, l’assassiner, fomenter une révolte, coup d’état… Le pouvoir sera toujours à portée de main. Mais gare à celui qui échouera dans sa tentative car les sanctions seront diverses et au niveau de la trahison : exil, exécution, tribu, lynchage, sacrifice… Si ce n’est le coup de hache dans la tête résultat de son efficacité à gérer la horde.

Du nouveau bientôt ! En attendant, visitez le site officiel par Crom !

Préparez votre CB !

Cet article a été écrit par : Fistounet

Toujours dans la finesse !

  1. 18 commentaires

    • J’ai hâte de sacrifier Sphax !

    • kaji dit :

      Ca a l’air cool !

    • De toute manière avec les maîtres architecte tucco et Yasti on devrait préparer un truc plutôt badass.
      Pour les sacrifices, je proposes tout les 1er vendredi du mois après la remises des places de ciné par le CE :D

    • J’suis abonné au jeu sur Steam… j’ai lu effectivement sa date de sortie pour fin janvier… alors j’attends plus que fin janvier pour m’y mettre :)

    • Vous pourrez compter sur moi également !

    • Oh, la musique..bon..et quand on mettra des prisonniers sur The Wheel of Pain, c’a fait quoi? C’est ça qui fait venir le gros bonhomme pour écraser nos ennemies et victimes….
      Je sais ce que je vais demander pour Noël maintenant.
      Punaises on va casser des autels de sacrifice avec le Iznougoud RP la chef..Si je vois une personne avec un Iznougoud au dessous leur tete il y va directe! (par xotli)

    • pfff

    • Fox dit :

      Je suis complètement partant pour Conan Exiles !!

    • Ca me plait également :D

    • punaise, ça me parait cool comme truc. j’suis fan de Funcom, rien que pour ça je prendrais le jeu (j’ai passé un paquet d’heures sur SW)

    • Hello les BN,

      Si vous vous lancez de nouveau dans l’aventure Conan comptez sur Gyr ^^.

      PS : Si Roken joue je joue ^^.

      Biz les loulous.

    • On va jouer avec Roken, t’inquiètes on a prévu quelques crucifixions :)

    • Yo Gyr,
      Evidemment que j’en suis ^^
      Ce truc de ouf quand même de te relire !!!
      Comme je viens de dire sur TS à l’instant: « Dans ma vie de gamer, Gyr est plus vieux que Fistou »…
      Contactes moi par MP ;)

    • Gyr dit :

      Alors les loulous vous avez attaqué, je valide mon téléchargement pendant OM / OL ^^

    • Yo Gyrgal !

    • Bon Alors Gyr ??? pas vu du week end :'(

    • Noreen dit :

      Putain! Fistonet! Papa! J’arrive!!

    • :) :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:D :) ;) :( :o :shock: :? Plus de smileys »

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube