Bad News n°3 bitches !

Yo oh amis pirates !
Voici enfin le second résumé de ce qu’il s’est passé dans l’actualité Star Citizen !
 
 

Around the Verse

Le mois a commencé avec un Around the verse spécialement dédié aux langages Vanduul et Xi’an conçus par Britton Watkins, un linguiste ayant notamment travaillé sur des langages d’autres licences comme Avatar ou Star Trek. Il y décrit avec précision de quelle manière il s’est inspiré de la culture guerrière des Vanduuls pour élaborer leur code oral, mais également le code écrit en s’appuyant cette fois ci sur leur morphologie pour imaginer les premiers signes tracés « à la griffe ». Écriture qui a également évoluée pour finalement donner un alphabet abouti.
 

 
 

Around the verse adopte un nouveau format, se concentrant sur des aspects spécifiques du jeu plutôt que sur un studio en particulier. CIG revient sur une nouveauté de la 2.6 : Pirate Swarm. Ils expliquent que ce mode de jeu n’est pas anodin et qu’il permet d’essayer des choses qui seront bien évidemment utile au développement de l’Univers Persistant et à Squadron 42. Notamment sur la question de l’intelligence artificielle, où chaque vaisseaux est piloté différemment par l’IA. Par exemple le M50, difficile à toucher, va plutôt être porté sur l’esquive et le harcèlement. Le 350R, très rapide va pouvoir facilement se mettre à longue distance et servir de « sniper », tandis que le Cutlass armé jusqu’au dents préférera le combat rapproché.
On peut également affronter un Constellation avec son équipage PNJ au complet.
 

 
 

Dans l’épisode suivant, nous avons pu profiter d’un petit aperçu des avant-postes planétaire que nous pourrons explorer dans la 3.0. Mais le sujet principal de cet AtV est la Subsumption, l’intelligence artificiel et les PNJ. (petit rappel : en gros la Subsumption, c’est le système qui va gérer les priorités des IA). Le premier aspect qui sera impacté par la Subsumption sont les missions. Les missions ne seront pas toutes les mêmes pour tout le monde, elles auront une composante algorithmique. Par exemple un signal de détresse pourra être envoyé par quelqu’un ayant besoin d’une escorte, ou alors s’avérer être un piège. Les développeurs parlent ensuite un peu des équipages de PNJ, chacun d’entre eux aura ses propres caractéristiques et compétences qui régiront donc l’ensemble de leurs activités. Un PNJ doué pour le radar et pas pour le pilotage, mais qui pilote, sera forcément moins bon qu’un PNJ qui a de l’expérience en pilotage.
 

 
 

Enfin, le tout dernier AtV de ce mois était consacré au compositeur qui travaille sur les musiques de Squadron 42, d’ailleurs l’épisode était agrémenté de ces musiques, je vous conseille d’aller voir la vidéo pour en profiter.
Mais l’instant croustillant était le studio update de Francfort, qui nous a partagé un aperçu des planètes procédurales et notamment leur avancée sur les particules dans les environnements. Au menu : Neige, sable, feuilles qui tombent des arbres, bref, de beaux paysages en perspective.
 

 
 

Dernière petite chose : grâce au nouvel outil de caméra en jeu arrivé avec la 2.6, la communauté s’en donne à cœur joie pour magnifier Star Citizen au travers d’époustouflantes vidéos et de screenshots.
CIG, ayant bien compris que sa plus grande force est sa communauté, a entreprit de mettre en avant son travail :
 

 

Cet article a été écrit par : Ynoita

  1. 10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:D :) ;) :( :o :shock: :? Plus de smileys »

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube