Bad news for a neighbor 2 !

Yo ho amis pirates !
Aujourd’hui j’ai l’honneur de vous introduire le premier résumé des événements importants qui se sont déroulés pendant le mois dans le petit monde de Star Citizen et des Bad Neighbors. Commençons sans plus attendre !
 
 

Le live stream de Noël

La première moitié de décembre fut assez calme jusqu’au Live stream de Noël où plusieurs choses intéressantes sont à retenir. Tout d’abords la révélation d’un nouveau concept de vaisseau de course au design rappelant furieusement celui d’une Formule 1 contemporaine, le MISC Razor.

misc-razer-pit-crew-v4

Cela ravira sans doute les amateurs de vitesse qui à présent peuvent choisir parmi une poignée de vaisseaux dédiés à ce rôle.

Dans le même temps un autre vaisseau fut révélé dans une courte vidéo, et pas des moindre, le redoutable capital ship Vanduul, le Driller.
 

Avec son armature squelettique et acérée, ce gigantesque vaisseau est clairement conçu pour inspirer la crainte. D’ailleurs cette révélation est à mettre en parallèle avec une autre information qui a son importance : la mise à jour de la taille des vaisseaux Vanduul.
En effet, lorsque l’on se renseignait sur les flottes Vanduul et Humaine, il était aisé de penser que le plus grand vaisseau Vanduul, le Kingship, était plus ou moins l’équivalent du Bengal. De ce fait la construction du dreadnough Retribution pouvait ressembler à de la surenchère dans la course à l’armement.
Mais à présent, les vaisseaux Vanduul semblent avoir un peu abusé sur les hormones de croissance. Le Driller est deux fois plus long que le Bengal (ce qui doit sûrement faire 4 fois son volume), et le Kingship fait presque 3 kilomètres de long !
 

Cette nouvelle donnée rend plus cohérentes les nombreuses défaites de l’UEE face aux Vanduuls pendant ces deux derniers siècles, ainsi que la véritable nécessité de construire le Retribution pour être enfin capable de faire jeu égal avec les Vanduuls.

sbbkxcg

Plus tard dans le mois est arrivé l’événement que tout le monde attendais avec impatience, la mise à jour 2.6 !
Une mise à jour conséquente puisque les paramètres du modèle de vol ont été modifiés, la vitesse de combat a été réduite sensiblement, la vitesse «super cruise» a été tout simplement retirée pour mettre en avant l’Afterburner qui nous permettra d’atteindre de grandes vitesses mais en consommant du carburant. Un mode de jeu Pirate Swarm a été ajouté, et pas moins de quatre nouveaux vaisseaux sont désormais pilotables : le 85X, le Herald, le Hoplite et le Caterpillar qui est le vaisseau le plus long actuellement pilotable.

85_x_terra_shot

drake_herald_landingpad

hoplite-rear

c09vawjviaajx9d

Mais le plus gros morceaux de cette mise à jour est bien évidemment le module qui s’est fait attendre pendant plus de huit mois… Star Marine !
Bien qu’il soit encore rudimentaire ( à peine 5 armes, 1 seul gadget qu’est la grenade, 2 cartes et 2 modes de jeu ) et affligé de quelques bugs, c’est un ajout qui reste très enthousiasmant, d’une part parce que c’est fun, et d’autre part car la 2.6 bénéficie également d’une amélioration non négligeable qui est le changement de moteur de jeu vers Lumberyard.

lumberyard-amazon-web-services

En effet nous apprenions peu après la sortie de la 2.6 que CIG avait décroché un partenariat avec Amazon pour bénéficier de la technologie de son moteur de jeu Lumberyard, que le changement de moteur était déjà terminé, et que ce dernier possède de nombreux avantages que le CryEngine n’a pas, notamment au niveau des serveurs et du réseau.

Toutes ces bonnes choses ont provoqué un regain de motivations chez les troupes qui en ont aussitôt profité pour mettre cette énergie au service d’une activité constructive : se mettre sur la gueule.
 


 
 

Un janvier chargé chez BN

Quant aux nouvelles purement Bad Neighborienne, je me permettrais juste de rappeler que l’Early Access de Conan Exile approche à grand pas. C’est une license qui est au cœur de l’histoire de notre clan, de ce fait, Fistou est chaud bouillant et nous prépare un débarquement aux petits oignons. Ça sera l’occasion de jouer tous ensemble alors n’hésitez pas un instant à vous manifester !
 


 

Le petit mot du Patron :
« Les gars, nous sommes en 2017 et autant vous dire que j’ai rangé la flûte de pan et sorti la trompette. La première raison c’est que la flûte c’est pour les gonzesses et la deuxième c’est que cette année on a vraiment quelque chose à se mettre sous la dent.
Les prochaines mises-à-jour de Star Citizen vont nous permettre de faire des trucs intéressants et tester tous les mécanismes du jeu au niveau des « métiers ». Les choses sérieuses vont commencer, nous laissons les chaussures de randonnée et nous enfilons les Santiags pour nous échauffer à notre rôle de pirate. Autant vous dire que c’est maintenant qu’il faut être présent aux « entraînements ».

Pour cela, réunion guilde le 22 janvier à 21h pétantes pour tout le monde ! Les absents je viendrai personnellement les chercher chez eux et les traînerai par la peau du gland jusqu’à la réunion.

Veuillez agréer bande de balais à chiottes, l’expression de mes salutations douteuses.

Fistou. »
 
 

Et bonne année 2017 !

Cet article a été écrit par : Ynoita

  1. 21 commentaires

    • Super Yno ! Vivement les premiers patchs de SM !

    • tres sympa, bravo

    • Perfect

    • Super article, merci Yno !

    • L'ours dit :

      Yeah, on peut désormais officiellement voir Slinker nous dépuceler! :D

    • kaji dit :

      Haha le shame en public du Slinker qui nous défonce. Bien joué !

    • Slinker il vous a pas dépucelé ni défoncé. Il vous a mis minable. :D
      Ce qui fait plutôt plaisir par ce que vous êtes pas mauvais déjà tous à la base.

    • Ren dit :

      Merci Ynoita pour cette article ,c’est du très bon boulot.
      Et merci a Fistou pour ce discours d’encouragement ^^

    • Bien Ynoita, on a peu être trouver, notre cominoté… comunoty, manger… mana… bref je sais plus mais … voila c’est bien. ;)

    • Nars dit :

      Merci pour les infos. Très pratique pour les balais à chiottes comme moi qui suivent d’un peu trop loin l’évolution du jeu.
      Ça fait également plaisir de voir que le patron a pas perdu son petit lexique des mots les plus doux de la galaxie.

    • Ahou! Je te félicite du fond de mon lit

    • Slinker je te défie en duel :)
      Hâte de vous voir tous sur la 3.0 et Conan

    • Bel article !

    • Merci Ynoita pour toutes ces infos. :)

    • Gneu dit :

      Juste une petite precision pour Lumberyard: CIG travail toujours et base Star Citizen sur son StarEngine, qui est une branche de CryEngine. La difference c’est que maintenant, au lieu de recuperer des trucs de CryEngine pour alimenter leur Star Engine, ils vont se servir plutot cote Lumberyard, qui est aussi une branche de CryEngine, mais plus en accord avec les objectif de Star Citizen. Apres, il le fallait, car y aurait plus vraiment d’evolution cote CryEngine…

    • GG l’article !
      On tachera de t’alimenter en news Bad Neighborienne ;)

    • Bien fait Ynoita. Moi je veux etre dans le meme equipe que Slinker :)

    • Putain, grande nouvelles ! J’ai finalement le jeu de nouveau up & running, j’vais try de me procurer un clavier (celui ci est blindé de touches cassées) et je vous retrouve sur ts mercredi pour partager quelques effusions de metal et de sang :D

    • Et Spaydh qui réapparait le lendemain de l’annonce de l’IRL 2017 … lui j’vous jure :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:D :) ;) :( :o :shock: :? Plus de smileys »

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube