Bad News 4 !

Hello amis pirates ! Commençons comme d’habitude maintenant avec le résumé des info importantes de ce mois de février.

Tout d’abord le document de conception pour la gestion d’achats, de vente ainsi que de la gestion du cargo est terminé, nous donnant un bon aperçu de ce à quoi on peut s’attendre au niveau de l’interface. C’est une mécanique de jeu importante pour tout les joueurs, mais surtout pour nous les pirates, car il faut bien revendre les marchandises volées.

 
 


En parlant de pirates, le dernier vaisseau de notre constructeur préféré est mit à l’honneur, et toutes les étapes de la production nous sont détaillées.
Le vaisseau Drake Buccaneer est actuellement dans sa phase Greybox, il est quasiment terminé, mais il reste encore quelques étapes à effectuer pour qu’il soit pilotable. Ce sera très probablement l’un des prochains vaisseaux à être flight ready.

 


Mais laissons la ferraille de côté pour parler d’un GROS morceau : le système Stanton lui même, qui se dévoile enfin dans une carte très intéressante (mais vraisemblablement incomplète), sur laquelle on peut distinguer ce qui semble être des champs d’astéroïdes, des nébuleuses, des points de collectes de ressource, des routes commerciales et bien évidemment, de nouvelles station spatiales.
Tout ceci, en plus du teaser du MISC Prospector (ci-dessous), donne des raisons aux optimistes de penser que le métier de mineur pourrait être directement intégré à la prochaine màj 3.0 !
EDIT : Il est à présent confirmé que le minage sera bien dans la 3.0

 


Au milieu du mois de février, un heureux événement vint chambouler la petite routine de citoyens, la mise à jour 2.6.1 !
C’était une mise à jour très attendue car elle allait mettre en place les serveurs européens et australiens, censés améliorer le ping des joueurs n’ayant pas la chance de résider sur le continent américain.
La mise à jour 2.6.1 vit également l’introduction de la Megamap (initialement prévue pour la 2.6.0). Cette feature permet de réduire considérablement le temps de chargement entre deux map, amenant un confort bienvenu.

Presque simultanément à la sortie de la 2.6.1, la toute première itération du Spectrum fut présenté au public.
Cette nouvelle application de CIG regroupe à la fois tchat et forum. Bon ça ne casse pas trois trains d’atterrissage à un mustang. Cependant à terme, le Spectrum sera accessible en jeu et regroupera également un tchat vocal. Le but avoué de Chris Robert étant de ne plus avoir besoin de quitter le jeu. (Pour tout ce qui y est relatif bien tendu, vous aurez toujours besoin de manger IRL)

 

 

Par la suite, les développeurs partagèrent leurs progrès sur le système d’interaction. Ce système permet par exemple de se saisir d’un radar posé sur une table, en enlever la batterie épuisée. Puis ouvrir un tiroir pour y prendre une nouvelle batterie et la placer dans le radar. Grâce à ce genre d’interaction poussées, les gameplay potentiels sont vastes et les mécanos en herbe peuvent s’en réjouir !

Le travail sur les planètes procédurales avance à bon train : Les nuages n’ont plus rien en commun avec ceux que l’on a pu voir à la Citizencon. Les avant-postes planétaires prennent forme, actuellement ces derniers couvrent déjà trois des domaines d’activités présents dans Star Citizen qui sont la culture hydroponique, l’extraction minière et le stockage. Quant aux lunes de Crusader, elles ont reçu un soin tout particulier pour que chacune d’entre elles paraisse unique.

 


Enfin, nous est présenté la customisation des vêtements/armures de notre personnage. Le système qui permet cette customisation est simple à comprendre mais offre des possibilités de personnalisations quasi-illimité : les personnages fonctionnent comme les vaisseaux, ils vont avoir des « points » sur lesquels on va pouvoir « attacher » un objet.
Par exemple, mon personnage possède un point « torse » qui permet d’y attacher une chemise ou un plastron. Et une fois équipé, le plastron a lui aussi deux points « poche » qui permettent d’y accrocher des grenades ou des chargeurs de munitions, etc.


Et pour finir j’ai l’honneur de vous présenter le nouveau né de la famille Anvil Aerospace : Le Hurricane.
Ce vaisseau est décrit comme un chasseur impitoyable pour qui un bon combat en est un dans lequel votre adversaire est détruit avant d’avoir eu le temps de riposter.
Ceci étant possible grâce à son armement très lourd ( 6 canons dont deux S4 sur le nez)

 

Cet article a été écrit par : Ynoita

  1. 3 commentaires

    • Merci pour le petit refresh sur l’univers SC.
      Je ne regarde pas trop ce qui se fait en ce moment (à part le Spectrum que j’attendais) donc merci encor.
      Au fait on traite que de SC dans la Bad News ?

    • Merci pour la récap ! Vivement la 3.0 bon sang ! :)

    • impec Yno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:D :) ;) :( :o :shock: :? Plus de smileys »

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube